Maître Aline Jacquet-Duval justifie de 24 années d’expérience en tant qu’Avocat spécialisé en relations sociales, après avoir été DRH et conseiller prud’hommes employeur. Par la suite, elle a été conseil en droit social, au sein du Cabinet Jacques Barthélemy et Associés, dont elle a créé le bureau de Lille (1991).

De 2001 à 2009, Aline était associée dans un grand Cabinet d’affaires parisien (Foucault, Tchékhoff, Pochet et Associés – FTPA) pour le compte duquel elle a créé et développé le Département de droit social.

Elle intervient aujourd’hui pour son propre Cabinet, dont l’activité principale est l’aide et le conseil pratique et opérationnel en matière de stratégie sociale, dans une perspective de développement de la responsabilité sociétale et de développement durable.

Aline Jacquet-Duval est avant tout une femme engagée : dans la vie citoyenne pour le développement du droit des femmes avec Femmes, débats et société, de l’engagement de la société civile dans le monde politique avec « Les Idées.fr », de la défense et le progrès des entreprises avec Entreprise et Progrès avec en ligne directrice le respect des personnes et le souci du développement collectif.