Inès de Dinechin a été nommée Présidente du Directoire d’Aviva Investors France (105 milliards d’Euros d’actifs sous gestion) en Juillet 2016.

Avant de rejoindre Aviva, Inès a dirigé une Société de Conseil en Stratégie, Organisation, Investissements et Gestion des risques.

Elle est également Administrateur Indépendant de plusieurs Boards  et membre d’un Comité d’Audit et de Risk pour Euronext UK Ltd.

Précédemment, Inès a été Présidente du Directoire de Lyxor Asset Management, et membre du Comité Exécutif de SG Corporate & Investment Banking. Pendant 23 ans, elle a occupé différentes responsabilités au sein de la Banque d’Investissement du groupe Société Générale, qu’elle a rejoint en 1991. Jusqu’en 2009, Inès a ainsi exercé des responsabilités sur les marchés financiers, dirigeant des équipes de Ventes, de Structuration et de Conseil en Gestion des Risques. Elle a également été responsable de la ligne métiers mondiale Produits Structurés.

Après avoir passé 18 ans sur les marchés, Inès a pris la direction des Ressources Humaines de la Banque d’Investissement de SG CIB (Société Générale Corporate & Investment Banking). Elle a ensuite été nommée au poste de Directeur Général de Lyxor Asset Management en mars 2012, puis Présidente du Directoire en juin 2013.

Elle est diplômée d’un Master en Finance de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et d’une maitrise en gestion de l’Université Paris Dauphine.