Marion Darrieutort : une dirigeante libérée

Marion Darrieutort : Concernant l’entreprise et l’économie, je suis vice-présidente d’Entreprise et Progrès, et je me suis engagée dans cette association car elle véhicule des idées humanistes et progressistes, en plaçant le développement social et économique sur le même plan. Il faut que l’entreprise fasse du bien a la société car trop souvent l’entreprise et les patrons sont montres du doigt.

Lire la suite

Présidentielle : les attentes des professionnels

Quelles mesures souffler à l’oreille des candidats à la présidentielle ? Quelques organisations ultra­visibles – par frilosité, prudence, ­attentisme ou souci d’apparaître apolitiques – n’ont pas souhaité répondre. D’autres en profitent pour faire valoir que leurs actions s’inscrivent au-delà de la campagne et des petites phrases. Tour d’horizon, par fonctions professionnelles, des sujets à inscrire à l’agenda présidentiel.

Lire la suite

Business 101 for French politicians

Entreprise et Progrès runs training sessions lasting a few days during which deputies can meet businesspeople, attend meetings, visit factory floors and get a better idea of the struggles and challenges that companies face.

Lire la suite

Votre entreprise est-elle assez progressiste ?

Pour Entreprise et Progrès et l’assureur Generali, Opinion Way a réalisé un sondage sur la perception croisée des dirigeants d’entreprises et des citoyens sur la réalité des engagements et des résultats en matière de responsabilité. Les Echos en donnent les principaux résultats d’où il ressort que le malentendu entre les uns et les autres reste…

Lire la suite