Comme tous les cinq ans, Entreprise et Progrès alerte les candidats à la présidentielle sur les enjeux économiques et sociaux qui lui semblent les plus cruciaux. En 2012, la notion de subsidiarité, selon laquelle une décision doit être prise au niveau où elle s’applique, avait été portée par Entreprise et Progrès auprès de tous les candidats.

Les participants du chantier « Présidentielle 2017 » se réunissent pour finaliser les propositions d’Entreprise et Progrès qui sont actuellement présentées aux partis politiques.

Dates : 12 janvier, 18 février, 23 mars, 8 juin 2016

Horaires : 12h30-14h30

Lieu : Entreprise et Progrès

ENTREPRISES & POLITIQUES

Entreprise et Progrès et le MEDEF ont proposé à chaque candidat à la présidentielle 2017 de venir débattre avec les chefs d’entreprise de start-up,TPE, PME, ETI et grands groupes, dans un respect mutuel et pour l’intérêt de la France.

Chaque candidat a disposé d’une heure, séquencée en plusieurs temps, afin de créer des échanges dynamiques et d’aller à l’essentiel. Les thématiques ont porté sur les questions économiques, sociales, et éducatives.

Plusieurs de nos membres ont eu l’occasion de dialoguer avec les candidats à l’élection présidentielle 2017.

Voici quelques extraits de leur intervention : http://entrepriseprogres.com/activites/entreprises-et-politiques-presidentielle-2017/

UN CHANTIER, UN OUTIL 

« Faire de l’entreprise un bien commun, mettre la « personne au travail » au centre du jeu économique, s’engager résolument pour le premier emploi, renforcer le dialogue entre entreprises et politiques »… Découvrez les propositions des membres d’Entreprises et Progrès aux candidats de la présidentielle 2017 :

Nos propositions aux candidats

Le président du chantier

Yves Bernheim est Président du groupe IRH Environnement

Les propositions d’Entreprise et Progrès ont été présentées aux candidats à la Présidentielle ou à leur représentant lors de dîners avec les membres de l’association.