Cédric Villani, Médaillé Fields 2010 et Député LREM

Cédric Villani est un mathématicien et homme politique français. Il est directeur de l’Institut Henri-Poincaré de l’université Pierre-et-Marie-Curie jusqu’en 2017. Il est également président du fond de dotation de l’Institut Henri-Poincaré.

En juin 2017, il est élu député pour le mouvement La République en marche ! dans la cinquième circonscription de l’Essonne.

Il fut l’invité d’honneur de l’Assemblée Générale 2017 d’Entreprise et Progrès et il est depuis membre d’honneur de notre think-tank.

Jean-Paul Bailly, ancien Président Directeur Général de la RATP et du groupe La Poste

« Entreprise et Progrès mène avec talent et engagement le combat pour des entreprises responsables ayant compris que réussite économique, développement social et promotion des territoires sont les trois faces complémentaires d‘un même enjeu. »

Fabrice Cavaretta, professeur associé à l’ESSEC, auteur de « Oui! la France est un paradis pour entrepreneurs »​

« Entreprise et Progrès, quelle belle devise. Vouloir concilier l’humain et l’économique peut sembler évident, mais se heurte à tellement de préjugés. Les réunions et travaux de l’association rassemblent un magnifique spectre de perspectives et de voix, qui constituent autant de contributions à cette cause essentielle. Bravo ! »

Xavier Fontanet, ancien PDG d’Essilor 

« J’ai accepté d’être membre d’honneur d’Entreprise et Progrès par fidélité à ses fondateurs François Dalle et Antoine Riboud dont l’idée de départ était de réconcilier à l’intérieur même de l’entreprise le social et l’économique. Cette intuition est plus que jamais d’actualité. Entreprise et Progrès a su tout, au long de son existence, apporter des propositions concrètes et donner des exemples inspirants. C’est une œuvre infiniment utile parce que le jour où nos compatriotes comprendront tout ce que l’entreprise peut apporter à la société, les choses iront beaucoup mieux ».

Alain Sauret, Président du Conseil scientifique de Fidere Avocats 

« Voilà 30 ans que je partage l’idée que social et économie riment avec progrès, partage et solidarité : merci à François Dalle, Paul Dubrule… au Général de Gaulle pour avoir jeté les fondements du partage dans son prophétique discours de Bayeux. Ces idées ont façonné les partenaires au sein d’Entreprise et Progrès. Le bien commun c’est aussi le point de rencontres des intérêts qui divergent, mais qui doivent, telle la force centripète, nous ramener au centre, vers l’accord…

C’est donc avec un réel plaisir que j’accepte de devenir « membre d’honneur » d’Entreprise et Progrès. »