Entreprise et Progrès organise régulièrement des échanges thématiques avec des parlementaires.

Rencontre avec les politiques : Le défi de légiférer à l’ère des plateformes numériques

Les GAFAM ne datent pas d’hier, et pourtant en plus de 20 ans nous n’avons toujours pas réussi à mettre en place une fiscalité juste et équitable pour ces entreprises numériques. Aussi, certaines d’entre elles s’attaquent à des près carré bien gardés – Uber vs taxis, Airbnb VS hôtels… – obligeant le législateur à réagir vite pour protéger les intérêts des acteurs historiques ou sécuriser le cadre légal afin de servir l’intérêts des citoyens ? Et quel rôle jouent les lobbies dans le processus législatif de création de la loi, comment s’articulent les dessous de cette guerre législative silencieuse entre anciens et nouveaux acteurs ?

Venez débattre avec Eric Bothorel (LREM) et Laure de la Raudière (UDI-Agir)

Débat du 31 mai 2018

Autour de Roland Lescure (député et Président de la Commission des Affaires Économiques) et de Dominique Potier (député de Meurthe et Moselle), les dirigeants-membres d’Entreprise et Progrès se sont retrouvés et ont échangé sur le projet PACTE.

Débat du 18 octobre 2016

Autour de Laurent Grandguillaume, député de la Côte’d’Or, députés et dirigeants se sont retrouvé et ont échangé sur les conditions du retour à la croissance.

Rencontre de la croissance le 3 juin 2015

A l’invitation de Laurent Grandguillaume, député de Côte d’Or et Virginie Duby-Muller, Députée de Haute-Savoie, une trentaine de dirigeants d’Entreprise et Progrès ont échangé avec une dizaine de députés dans le cadre d’un petit-déjeuner.