Être un leader à l’ère du numérique

UN CHANTIER, UN OUTIL   Notre livre Etre un leader à l’ère du numérique Depuis quarante ans, la crise de l’autorité a affecté la famille, l’école, l’université ainsi que les institutions morales, religieuses et politiques. Elle atteint aussi l’entreprise, dont les dirigeants affrontent simultanément deux défis : non seulement les générations montantes rejettent la pratique […]

UN CHANTIER, UN OUTIL

capture-decran-2016-09-12-a-15-44-13

 

Notre livre Etre un leader à l’ère du numérique

Depuis quarante ans, la crise de l’autorité a affecté la famille, l’école, l’université ainsi que les institutions morales, religieuses et politiques. Elle atteint aussi l’entreprise, dont les dirigeants affrontent simultanément deux défis : non seulement les générations montantes rejettent la pratique traditionnelle du leadership, mais les technologies du numérique remettent en cause la légitimité et le rôle des hiérarchies.

Dans ce contexte, que signifie être un leader à l’ère du numérique ?

Beaucoup d’efforts et d’investissements sont consacrés à la recherche d’innovations technologiques … sans doute beaucoup moins aux innovations managériales et à la transformation du leadership. C’est pourquoi, Entreprise et Progrès en a fait son chantier majeur pour l’année 2015.

A cet effet, les membres vous invitent à participer à un travail de réflexion collective sur les contours et les multiples facettes d’un leadership réinventé, porteur de sens et de performance dans un monde confronté à de profondes transformations tant technologiques, que culturelles et sociétales.   

Ces ateliers ont permis l’édition de livre « Etre un leader à l’ère du numérique ».

Depuis quarante ans, la crise de l’autorité affecte la famille, l’école, l’université mais encore les institutions morales, religieuses et politiques. Elle atteint aussi l’entreprise, dont les dirigeants affrontent simultanément deux défis : les générations montantes rejettent la pratique traditionnelle du commandement et les technologies du numérique remettent en cause la légitimité et le rôle des hiérarchies. Le leadership n’est plus ce qu’il était.

Voilà pourquoi Entreprise et Progrès a décidé d’en faire son chantier majeur de l’année 2015, pour sensibiliser les chefs d’entreprise à cet enjeu stratégique encore peu identifié de la transformation digitale.

Puisse la lecture de cette synthèse vous convaincre de la primauté de la culture et de l’Homme sur la technologie.

Le président du chantier

Philippe Le Roux est l’actuel Président Directeur Général de Key People.