Lancement de la session 2015 « Moi parlementaire, une semaine dans les pas d’un dirigeant »

Partagez cet article:​

TwitterLinkedInFacebookWhatsApp

Entreprise et Progrès et le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) joignent leurs forces pour l’édition 2015 de l’initiative « Moi parlementaire, une semaine dans les pas d’un dirigeant ».

L’initiative consiste à associer le parlementaire au quotidien du dirigeant d’entreprise pour comprendre au mieux ses décisions : relations sociales, stratégie et opérations, gouvernance et finances, pendant une période d’une semaine.

Lancée en 2014 par Entreprise et Progrès, cette initiative unique a remporté un grand succès auprès

des députés dont plus de 34 ont déjà tenté l’expérience. Ces députés reconnaissent le bien-fondé de cette démarche. Des réalisations concrètes ont abouti, à l’instar de la «simplification de la fiche de paie », une proposition portée par le député Laurent Grandguillaume suite à son immersion au côté du directeur général de Nature & Découvertes.

En 2015, ce programme est étendu à l’ensemble des parlementaires, députés et sénateurs.

Plusieurs milliers d’entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs et dans toute la France sont disposées à les accueillir. Ce n’est pas moins de 100 binômes qu’Entreprise et Progrès et le CJD envisagent de créer.

Télécharger le communiqué de presse

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Plus d'articles

Nathalie Gimenes, membre du conseil scientifique d’Entreprise et Progrès, était présente sur le plateau de Xerfi Canal pour présenter les 10 indices pour une raison d’être transformative

Pour rappel, grâce à une étude économétrique et une série d’entretiens auprès des entreprises du SBF 120, nous avons identifié 10 indices pour une raison d’être transformative ; 10 critères caractéristiques pour mettre les entreprises sur le chemin de la raison d’être.

T L’Emission avec Gilles Boeuf et Marion Darrieutort

La transition environnementale et sociétale est plus que jamais au coeur de l’actualité des entreprises. Comment la réussir ? Comment faire en sorte qu’elle contribue dès aujourd’hui à créer un monde meilleur ? Autant de questions auxquelles ont répondu Marion Darrieutort, co-présidente du think-tank Entreprise et Progrès et Gilles Boeuf, biologiste et professeur à l’université Pierre-et-Marie Curie. Et si une économie de la sobriété était possible ? Réponse en vidéo dans T L’émission.

X

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Vous pouvez également paramétrer les cookies.