Lancement de la session 2015 « Moi parlementaire, une semaine dans les pas d’un dirigeant »

Entreprise et Progrès et le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) joignent leurs forces pour l’édition 2015 de l’initiative « Moi parlementaire, une semaine dans les pas d’un dirigeant ».

L’initiative consiste à associer le parlementaire au quotidien du dirigeant d’entreprise pour comprendre au mieux ses décisions : relations sociales, stratégie et opérations, gouvernance et finances, pendant une période d’une semaine.

Lancée en 2014 par Entreprise et Progrès, cette initiative unique a remporté un grand succès auprès

des députés dont plus de 34 ont déjà tenté l’expérience. Ces députés reconnaissent le bien-fondé de cette démarche. Des réalisations concrètes ont abouti, à l’instar de la «simplification de la fiche de paie », une proposition portée par le député Laurent Grandguillaume suite à son immersion au côté du directeur général de Nature & Découvertes.

En 2015, ce programme est étendu à l’ensemble des parlementaires, députés et sénateurs.

Plusieurs milliers d’entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs et dans toute la France sont disposées à les accueillir. Ce n’est pas moins de 100 binômes qu’Entreprise et Progrès et le CJD envisagent de créer.

Télécharger le communiqué de presse

LinkedIn
WhatsApp
Facebook
Twitter

Plus d'articles

Reconnecter la croissance au réel

La croissance est-elle déconnectée du réel ? C’est une question pertinente au regard de l’état de notre système économique aujourd’hui. Produire sans

X