L’avenir à portée de main

Partagez cet article:​

TwitterLinkedInFacebookWhatsApp

« L’avenir à portée de main » de Philippe Hayat (Allary Editions)

Préface de la fondation Entreprendre et d’AGEFA PME

 Entrepreneur et co-fondateur d’un fonds d’investissement dédié aux PME innovantes, Philippe Hayat partage sa vie entre l’écriture et le monde des affaires. Ce court texte est le fruit de ses rencontres avec des collégiens et des lycéens. Ecrit sous forme épistolaire, à l’adresse des jeunes en général et comme à ses fils en particulier, par petites touches, Philippe Hayat y raconte sa vie d’homme d’entreprise tout en imaginant celle à venir des enfants d’aujourd’hui. Ainsi répond-il aux questions implicites ou explicites, politiques et économiques, voire philosophiques, que se posent les moins de 20 ans. Sa tendresse pour eux est perceptible, à qui Hayat envie la jeunesse et l’éventail des possibilités encore grand ouvert. Dressant en creux le portrait d’une France de demain numérique et agitée, Philippe Hayat révèle les doutes et les limites des cinquantenaires, qu’ils soient parents ou non, cadres dirigeants ou non. En exergue à son livre, un extrait de la préface d’Hernani de Victor Hugo : « Jeunes gens, ayons bon courage ! Si rude qu’on nous veuille faire le présent, l’avenir sera beau ».

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Plus d'articles

Nathalie Gimenes, membre du conseil scientifique d’Entreprise et Progrès, était présente sur le plateau de Xerfi Canal pour présenter les 10 indices pour une raison d’être transformative

Pour rappel, grâce à une étude économétrique et une série d’entretiens auprès des entreprises du SBF 120, nous avons identifié 10 indices pour une raison d’être transformative ; 10 critères caractéristiques pour mettre les entreprises sur le chemin de la raison d’être.

T L’Emission avec Gilles Boeuf et Marion Darrieutort

La transition environnementale et sociétale est plus que jamais au coeur de l’actualité des entreprises. Comment la réussir ? Comment faire en sorte qu’elle contribue dès aujourd’hui à créer un monde meilleur ? Autant de questions auxquelles ont répondu Marion Darrieutort, co-présidente du think-tank Entreprise et Progrès et Gilles Boeuf, biologiste et professeur à l’université Pierre-et-Marie Curie. Et si une économie de la sobriété était possible ? Réponse en vidéo dans T L’émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Vous pouvez également paramétrer les cookies.