Comment l’entreprise doit-elle traiter ses râleurs ?
[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]« Les Râleurs sont les meilleurs » et autres vérités scientifiquement prouvées sur l’entreprise, de Annie Kahn (JC Lattès) Dans les colonnes du Monde où elle est journaliste depuis 1987, Annie Kahn recense les études et recherches des sociologues, psychologues, économistes des plus grandes universités et laboratoires du monde sur la vie dans l’Entreprise. Auteur de […]
- Lectures conseillées

[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]« Les Râleurs sont les meilleurs » et autres vérités scientifiquement prouvées sur l’entreprise, de Annie Kahn (JC Lattès)
Dans les colonnes du Monde où elle est journaliste depuis 1987, Annie Kahn recense les études et recherches des sociologues, psychologues, économistes des plus grandes universités et laboratoires du monde sur la vie dans l’Entreprise. Auteur de la chronique hebdomadaire « La vie en boîte », la journaliste a répertorié dans son livre énergique quelques vérités contre clichés assez enthousiasmantes. Par exemple : d’après des études de la Colombia Business School, la paternité des PDG influe sur la rémunération des employés ; par exemple, les femmes ne sont pas assez bavardes au travail et ne traînent pas suffisamment dans les couloirs ou autour des machines à café pour créer des liens ; par exemple encore, un tiers des patrons américains est dyslexique ; et les râleurs, les timides, les nostalgiques sont source d’une multitude d’innovations profitables à l’entreprise…On l’aura compris, de quoi tordre le cou à bien des idées reçues et donner envie d’aller travailler !
Annie Kahn était l ‘invitée d’E&P le 21 mai 2014
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »172″ border_color= »grey » img_link_large= » » img_link_target= »_self » img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

Le progrès divise-t-il les générations ?
À travers les regards croisés de Marie Mullet Abrassart et Nicolas Chabanne, Entreprise et Progrès, en partenariat avec l’ESCP Business School, explore comment les aspirations de la jeunesse contribuent à faire évoluer l’entreprise et ses modèles.
- Progrès
-

Vidéo : Le progrès en entreprise avec les jeunes
À l’occasion du premier Rendez-vous du Progrès pour l’entreprise de demain, organisé par Entreprise et Progrès en partenariat avec ESCP Business School, une vidéo exclusive de moins de deux minutes par les intervenants de la conférence.
- Actualités
- Progrès
-

Communiqué de Presse : Les rendez-vous du Progrès pour l’entreprise de demain
Entreprise et Progrès et l’ESCP Business School lancent Les rendez-vous du Progrès pour l’entreprise de demain Un cycle inédit de 3 conférences réunissant dirigeants et chercheurs, et un documentaire pour remettre le progrès au cœur du débat économique
- Communiqués de presse