Fortune et faillite de l’élite française !

Partagez cet article:​

TwitterLinkedInFacebookWhatsApp

« Les Cinq Mille », Fortune et faillite de l’élite française, de Simplicius Aiguillon, collectif (Cherche Midi)

Sous le nom d’auteur de Simplicius Aiguillon, plusieurs auteurs non partisans se sont réunis pour mettre un nom sur les responsables réels du mal dont souffre la France : les 5 000 membres d’une élite française –une hyperélite, en réalité- qui dirigent de droit ou de fait le pays. Ils sont hauts fonctionnaires, élus, personnalités politiques, grands patrons du public ou du privé, journalistes vedettes et autres communicants. Jaloux de leur train de vie princiers et de ses avantages en nature, de ses offices réservés et de ses faveurs fiscales. Par ce livre qui dévoile la fortune et la faillite des vrais responsables, les auteurs anonymes ne prétendent pas proposer des recettes : ils n’ont d’autres objectifs que d’ouvrir le débat sur une réforme urgente et nécessaire avant toute autre, celle de l’élite française.

André Touboul et Thierry Merle étaient les invités d’E&P le 2 octobre 2014.

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Plus d'articles

Nathalie Gimenes, membre du conseil scientifique d’Entreprise et Progrès, était présente sur le plateau de Xerfi Canal pour présenter les 10 indices pour une raison d’être transformative

Pour rappel, grâce à une étude économétrique et une série d’entretiens auprès des entreprises du SBF 120, nous avons identifié 10 indices pour une raison d’être transformative ; 10 critères caractéristiques pour mettre les entreprises sur le chemin de la raison d’être.

T L’Emission avec Gilles Boeuf et Marion Darrieutort

La transition environnementale et sociétale est plus que jamais au coeur de l’actualité des entreprises. Comment la réussir ? Comment faire en sorte qu’elle contribue dès aujourd’hui à créer un monde meilleur ? Autant de questions auxquelles ont répondu Marion Darrieutort, co-présidente du think-tank Entreprise et Progrès et Gilles Boeuf, biologiste et professeur à l’université Pierre-et-Marie Curie. Et si une économie de la sobriété était possible ? Réponse en vidéo dans T L’émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Vous pouvez également paramétrer les cookies.