« Hommes, Entreprise, Société. Restaurer la confiance »

[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]« Homme, Entreprises, Société. Restaurer la confiance » de Daniel Hurstel (Eyrolles) 

Maître de conférences à Sciences Po par le passé et professeur associé à la Chaire Entreprise et Pauvreté de HEC, Daniel Hurstel est avocat d’affaires dans un cabinet international. Il conduit parallèlement un travail de réflexion sur l’objet et la gouvernance des sociétés et participe à de nombreuses conférences sur ces sujets en France et à l’étranger. Dans cet ouvrage, il repense justement l’entreprise qu’il repense en fonction d’une finalité sociétale qui lui permettrait de répondre à sa vocation de contribution au bien-être social. D’après Hurstel, il est urgent de replacer l’entreprise au cœur de la société, car elle a perdu le contact avec son environnement. Proposant des solutions pour y parvenir (une redéfinition du rôle des actionnaires, une réaffirmation de l’autorité des dirigeants, une revalorisation du rôle des employés, une prise en compte des intérêts des parties prenantes –clients, fournisseurs, collectivités) , l’auteur conclut à une nécessaire réforme de l’entreprise par elle-même, et non contrainte et forcée à contre temps par l’Etat.

Daniel Hurstel était l’invité d’E&P le 5 juin 2014[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »209″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row]

X

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Vous pouvez également paramétrer les cookies.