Photo Vincent Prolongeau

Vincent Prolongeau, Directeur Général de Danone Produits Frais France a été élu Vice-Président d’Entreprise et Progrès lors de l’Assemblée Générale de l’association, le 31 mars 2016. Il viendra apporter son soutien au Comité exécutif présidé par Denis Terrien et composé d’Yves Bernheim (IRH Environnement), Max de Chanterac (L’Oréal), Marion Darrieutort (Elan Edelman), Patrick Dumoulin (Great Place To Work), Antoine Lemarchand (Nature & Découvertes) et Dominique Louis (Assystem).

Vincent Prolongeau est investi depuis longtemps dans l’association dont il a été le président de 2009 à 2011, avant son départ pour les Etats-Unis comme « senior vice-président » (activité fruits et légumes au niveau mondial) de PepsiCo. Diplômé de l’Ecole de Management de Lyon, Vincent Prolongeau a débuté sa carrière chez Henkel puis chez McCain (1991-97), avant de rejoindre PepsiCo France en 1997 pour en devenir le directeur en charge des clients nationaux puis, en 2006, Directeur Général pour la France.

Le lien d’Entreprise et Progrès avec Danone a toujours été fort depuis la création de l’association en 1969 à laquelle Antoine Riboud a activement contribué. Les convictions d’Entreprise et Progrès résonnent avec le double projet économique et social de Danone né il y a plus de 40 ans à l’initiative d’Antoine Riboud. « La responsabilité de l’entreprise ne s’arrête pas au seuil des usines ou des bureaux. (…) La croissance ne devra plus être une fin en soi, mais un outil qui, sans jamais nuire à la qualité de vie, devra au contraire la servir », avait-il déclaré en 1972 à Marseille.

« Entreprise et Progrès se réjouit de pouvoir compter à nouveau sur les qualités personnelles et les compétences professionnelles de Vincent Prolongeau et le remercie chaleureusement pour cet engagement renouvelé au sein de l’association », déclare Denis Terrien, président d’Entreprise et Progrès.