Logo E&P2

 

Ce jeudi 8 mars, l’association des entrepreneurs et des dirigeants Entreprise et Progrès a élu à l’unanimité une nouvelle Vice-Présidente, Laurence Peyraut, qui vient renforcer l’action de Denis Terrien, son Président.

Depuis 50 ans, Entreprise et Progrès occupe une place à part dans le paysage des associations patronales françaises avec plus de 100 entreprises adhérentes. Elle porte en son sein, par sa vision et son action, la conviction forte de faire progresser l’entreprise par le respect des hommes. La mission fédératrice des membres est de faire de l’entreprise un bien commun : une entreprise qui exerce sa responsabilité d’une manière à la fois profitable et innovante et un sens aigu du long terme.

 

 

L’élection de Laurence s’inscrit dans ce momentum incontournable pour l’entreprise : « Danone est
un des membres fondateurs historiques d’Entreprise et Progrès et je suis heureuse de m’inscrire dans
le prolongement de cet engagement. Le bien commun est au cœur des actions de Danone et j’ai
l’intention, au travers de ce mandat, de porter ce sujet d’importance pour notre pays. »

Par cette élection, Entreprise et Progrès atteint désormais 40% de femmes au sein de sa gouvernance. Une dynamique à poursuivre car elle ne peut suffire selon son président.

A propos d’Entreprise et Progrès
Fondée en 1970 par François Dalle, Entreprise et Progrès est une association qui réunit des entrepreneurs et des dirigeants désireux de faire évoluer les rapports au sein de l’entreprise et convaincus qu’il faut « Faire de l’entreprise un bien commun ». Lieu de réflexion et de partage, ce think tank et act-tank patronal réunit aujourd’hui plus de 100 entreprises, qui représentent 1 million d’emplois, autour d’une même conviction : le progrès économique et le progrès social sont indissociables. Entreprise et Progrès a toujours été précurseur et proposait d’ailleurs, dès 1993, le premier rapport RSE en France.
Depuis 2011, Denis Terrien, préside Entreprise et Progrès. Stéphane Marchand en est le Délégué
général à ses côtés.

Contact presse
Agence ELAN EDELMAN
Anne Corteggiano
01 86 21 50 78
anne.corteggiano@elanedelman.com