Fabriquer du gel hydroalcoolique
LVMH, Eugène Perma, l’Oréal, l’Occitane Depuis le début du confinement, le groupe LVMH a annoncé que ses laboratoires de fabrication de parfum serviraient désormais et jusqu’à nouvel ordre, à produire du gel hydroalcoolique. Ces productions seront livrées « gracieusement aux autorités sanitaires ». Le groupe a d’ores et déjà commencé à livrer ses premiers flacons. L’entreprise l’Oréal a également utilisé ses […]
LVMH, Eugène Perma, l’Oréal, l’Occitane
Depuis le début du confinement, le groupe LVMH a annoncé que ses laboratoires de fabrication de parfum serviraient désormais et jusqu’à nouvel ordre, à produire du gel hydroalcoolique. Ces productions seront livrées « gracieusement aux autorités sanitaires ». Le groupe a d’ores et déjà commencé à livrer ses premiers flacons.
L’entreprise l’Oréal a également utilisé ses usines pour la production de gel hydroalcoolique, à destination de tous les établissements hospitaliers du territoire.
Eugène Perma, le laboratoire de cosmétiques, s’est lui aussi mis, depuis le vendredi 13 mars, à la fabrication de gel hydroalcoolique. Déjà plus de 100 000 unités de 100ml ont été créées et offertes sur l’ensemble du territoire. « C’est dans un état d’esprit solidaire, que nous nous sommes mobilisés pour fournir aux hôpitaux, aux officines et à nos collaborateurs des lotions hydro-alcooliques dont tout le pays manque cruellement ; et ainsi contribuer à combattre cette épidémie » a confié Didier Martin, président d’Eugène Perma.
Un autre groupe de cosmétiques, l’Occitane, a décidé d’adapter sa production. Dans son entreprise de Manosque, qui fabrique habituellement des cosmétiques, la marque a modifié sa production pour fabriquer du gel hydroalcoolique. Les flacons seront ensuite distribués aux soignants, aux forces de l’ordre ainsi qu’aux pompiers.
ouest-france.fr
usinenouvelle.com
http://www.leparisien.fr/
lunion.fr
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

Sylvie Borias : « Bel repose sur un modèle à deux jambes : profitabilité et durabilité »
À la tête de l’engagement et de la RSE du groupe Bel, notre vice présidente Sylvie Borias défend un modèle où performance économique et durabilité avancent main dans la main. Dans cette interview, elle revient sur la transformation de Bel en entreprise à mission, son alliance RSE/Finance et son engagement au sein d’Entreprise et Progrès.
- Interview
-

Communiqué de Presse : Le Leadership Éducatif
Dans un contexte où les frontières entre vie professionnelle et personnelle s’estompent et où les attentes envers l’entreprise évoluent, Entreprise et Progrès dévoile sa nouvelle publication : « Le leadership éducatif : levier de progrès social et de performance pour les entreprises ».
- Communiqués de presse
-

François Clément-Grandcourt – BIC
François Clément-Grancourt, directeur général des activités Briquet BIC
- Interview