Premier baromètre de l’actionnariat salarié dans les sociétés non cotées
Entreprise et Progrès vous invite à découvrir le rapport réalisé par les cabinets Equalis Capital et Deloitte sur l’actionnariat salarié.
- Actualités
- Lectures conseillées
L’actionnariat salarié est, au même titre que la participation, un vecteur de progrès social. Dans les sociétés non cotées, l’actionnariat salarié est perçu comme un avantage concurrentiel durable. Mais est-ce un bon investissement que d’être actionnaire de son entreprise ? Quels sont les chiffres de l’actionnariat salarié ?
Entreprise et Progrès vous invite à découvrir le rapport réalisé par les cabinets Equalis Capital et Deloitte via ce lien.
En Mars 2010, Entreprise et Progrès avait déjà contribué à la réflexion sur le sujet en soutenant l’idée d’une fusion de la participation et de l’intéressement. Condition impérative de succès : ne pénaliser ni les salariés ni les entreprises.
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-
Tribune Vulnérabilités
Et si les vulnérabilités étaient source d’innovation ? Les entreprises ont tout à gagner à appréhender les vulnérabilités, de manière systémique, éthique et universelle, avec l’ensemble des parties prenantes. Cela leur permet de les transformer en puissants moteurs d’innovation et de transformation économique et sociale.
- media
- Vulnérabilités
-
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ, partage son engagement au sein de notre think tank et nos travaux sur les vulnérabilités.
- Interview
-
Sondage exclusif Entreprise et Progrès
En 2016, Entreprise et Progrès a réalisé un sondage sur l’entreprise progressiste pour évaluer la vision des Français sur les compétences des entreprises en termes de RSE. 8 ans plus tard, nous avons commandé un nouveau sondage. Voici les principaux résultats de cette étude menée par notre partenaire Odoxa.
- Entreprise et Progrès