Premier baromètre de l’actionnariat salarié dans les sociétés non cotées
Entreprise et Progrès vous invite à découvrir le rapport réalisé par les cabinets Equalis Capital et Deloitte sur l’actionnariat salarié.
- Actualités
- Lectures conseillées

L’actionnariat salarié est, au même titre que la participation, un vecteur de progrès social. Dans les sociétés non cotées, l’actionnariat salarié est perçu comme un avantage concurrentiel durable. Mais est-ce un bon investissement que d’être actionnaire de son entreprise ? Quels sont les chiffres de l’actionnariat salarié ?
Entreprise et Progrès vous invite à découvrir le rapport réalisé par les cabinets Equalis Capital et Deloitte via ce lien.
En Mars 2010, Entreprise et Progrès avait déjà contribué à la réflexion sur le sujet en soutenant l’idée d’une fusion de la participation et de l’intéressement. Condition impérative de succès : ne pénaliser ni les salariés ni les entreprises.
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-
Sylvie Borias : « Bel repose sur un modèle à deux jambes : profitabilité et durabilité »
À la tête de l’engagement et de la RSE du groupe Bel, notre vice présidente Sylvie Borias défend un modèle où performance économique et durabilité avancent main dans la main. Dans cette interview, elle revient sur la transformation de Bel en entreprise à mission, son alliance RSE/Finance et son engagement au sein d’Entreprise et Progrès.
- Interview
-
Communiqué de Presse : Le Leadership Éducatif
Dans un contexte où les frontières entre vie professionnelle et personnelle s’estompent et où les attentes envers l’entreprise évoluent, Entreprise et Progrès dévoile sa nouvelle publication : « Le leadership éducatif : levier de progrès social et de performance pour les entreprises ».
- Communiqués de presse
-
François Clément-Grandcourt – BIC
François Clément-Grancourt, directeur général des activités Briquet BIC
- Interview