Agnès Verdier-Molinié
Agnès Verdier-Molinié est Directrice de la Fondation iFRAP

Directeur de la Fondation iFRAP depuis décembre 2009, Agnès Verdier-Molinié est diplômée d’Histoire économique contemporaine.
Elle a rejoint l’iFRAP en 2002 en tant que chercheur puis en tant que Responsable des Relations Institutionnelles après un parcours dans les médias notamment au Figaro, L’Express et France Info. Elle a été membre du comité exécutif du Codice (Conseil pour la Diffusion de la Culture Économique) nommé en 2008 par la ministre des Finances Christine Lagarde (le Codice a été dissous en 2010). Elle a été élue « personnalité Think-tank de l’année 2010 » dans le cadre des Trophées des Think-tanks organisés par l’Observatoire français des Think-tanks.
Agnès Verdier-Molinié est aussi auteur :
Aux éditions Jean-Claude Lattès de « La Mondialisation va-t-elle… nous tuer ? » 2008.
Aux éditions Albin Michel des « Fonctionnaires contre l’État. Le grand sabotage » 2011, de « 60 milliards d’économies ! Oui… mais tous les ans » 2013, de « On va dans le mur… Il faut agir d’urgence » 2015, de « Ce que doit faire le (prochain) président » 2017.
Retrouvez tous nos débats
Nos prochains événements
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

Reconversion écologique : ce que les dirigeants ne peuvent plus ignorer
Le 27 mars 2026, à l’Académie du Climat, Entreprise et Progrès réunissait la sociologue Dominique Méda, professeur de sociologie à l’Université Paris-Dauphine PSL, et François Clément-Grandcourt, président de notre think tank, pour un échange. Une discussion dense, mêlant analyse historique et enjeux concrets, pour éclairer les décisions des dirigeants face à la reconversion écologique.
- Rencontres
-

Sondage : les Français confirment leur attente d’un rôle sociétal fort des entreprises
Dans un contexte économique et démocratique sous tension, les attentes des Français vis-à-vis des entreprises restent élevées. Le sondage Odoxa réalisé pour Entreprise et Progrès en janvier 2026, déjà mené une première fois en juin 2024, met en évidence plusieurs indicateurs clés.
- Actualités
-

D&I en France : face au backlash et à la polarisation, l’heure est à la résistance lucide
Après avoir exploré le leadership humaniste avec Hubert Joly et la transition écologique avec les dirigeants de Bel et BIC, le programme « Entreprise et Progrès entre en résistance » a abordé une troisième étape cruciale.
- Résistance