La fin de la stratégie / Atelier 1
Intervenant : Michel Rességuier, président de Prosphères
Atelier 1 : Le dirigeant du bien commun se réinvente pour le temps long
Les limites et les contre sens de la stratégie réactive. Thinking slow. Sens du temps long. Quel est le sens de l’entreprise qui ne contente plus de fabriquer des éléments de bien commun mais qui veut devenir un bien commun à part entière. L’entreprise sert à remplir son objet social. Pour mobiliser, adopter une stratégie de la trajectoire plutôt qu’une stratégie du but. Attention au mythe de la vision. Apprendre à renoncer.
Intervenant : Michel Rességuier, président de Prosphères
Ateliers du chantier
Photos
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ, partage son engagement au sein de notre think tank et nos travaux sur les vulnérabilités.
- Interview
-
Sondage exclusif Entreprise et Progrès
En 2016, Entreprise et Progrès a réalisé un sondage sur l’entreprise progressiste pour évaluer la vision des Français sur les compétences des entreprises en termes de RSE. 8 ans plus tard, nous avons commandé un nouveau sondage. Voici les principaux résultats de cette étude menée par notre partenaire Odoxa.
- Entreprise et Progrès
-
Artelia : « Entreprise et Progrès est un think tank orienté vers les solutions »
Rencontre avec Catherine Baldassarre, DRH adjointe, et Thierry Lassalle, DRH groupe Artelia pour une interview remplie de progrès.
- Interview