La science dans l’entreprise : alliée ou danger?
La science dans l’entreprise : alliée ou danger Grand débat, en partenariat avec le think-tank X-Sursaut Jusqu’où la science et la technologie doivent-elles entrer dans les processus de l’entreprise ? Qui contrôle l’intelligence artificielle ? Quel rôle pour l’éthique ? Comment garantir la sécurité ? Faut-il une nouvelle organisation de l’entreprise ? Le débat rassemblera […]
La science dans l’entreprise : alliée ou danger
Grand débat, en partenariat avec le think-tank X-Sursaut
Jusqu’où la science et la technologie doivent-elles entrer dans les processus de l’entreprise ? Qui contrôle l’intelligence artificielle ? Quel rôle pour l’éthique ? Comment garantir la sécurité ? Faut-il une nouvelle organisation de l’entreprise ? Le débat rassemblera dans une première table ronde Grazia Vittadini, Chief Technology Officer d’Airbus, Guillaume Devauchelle, directeur innovation groupe Valeo et Bertrand Rondepierre, Research Program Manager chez Google.
Puis dans un deuxième temps, Laurence Devillers, professeure en informatique appliquée aux sciences sociales à la Sorbonne débattra avec Pascal Chabot, philosophe. Eric Labaye, président de l’école Polytechnique, conclura sur le thème : formons-nous assez nos ingénieurs aux enjeux du futur ?
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-
Léon Laulusa, directeur général ESCP
« Valoriser le développement des potentialités humaines me tient à cœur. »
- Interview
-
Tribune Vulnérabilités
Et si les vulnérabilités étaient source d’innovation ? Les entreprises ont tout à gagner à appréhender les vulnérabilités, de manière systémique, éthique et universelle, avec l’ensemble des parties prenantes. Cela leur permet de les transformer en puissants moteurs d’innovation et de transformation économique et sociale.
- media
- Vulnérabilités
-
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ, partage son engagement au sein de notre think tank et nos travaux sur les vulnérabilités.
- Interview