Continuer à diriger
Diriger par la Raison d’être et avec humanité Comment diriger dans un environnement aussi violemment bousculé ? La crise sanitaire actuelle pourrait nous pousser à la frustration, l’agacement, l’inquiétude et l’inaction. En tant qu’ancien PDG de Best Buy, Hubert Joly partage avec nous quelques idées sur ce que les chefs d’entreprise peuvent faire face à […]
![]()
Diriger par la Raison d’être et avec humanité
Comment diriger dans un environnement aussi violemment bousculé ? La crise sanitaire actuelle pourrait nous pousser à la frustration, l’agacement, l’inquiétude et l’inaction. En tant qu’ancien PDG de Best Buy, Hubert Joly partage avec nous quelques idées sur ce que les chefs d’entreprise peuvent faire face à la crise.
Face au Covid-19, la nécessité du leadership
TRIBUNE. Le leader de 2020 doit actionner comme un levier un véritable collectif pratiquant le dialogue, la critique, le doute, le désaccord et la négociation. Par Bruno Thévenin, Cécile Béliot, Benoît Clocheret, Philippe Le Roux, membres d’Entreprise et Progrès
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

D&I en France : face au backlash et à la polarisation, l’heure est à la résistance lucide
Après avoir exploré le leadership humaniste avec Hubert Joly et la transition écologique avec les dirigeants de Bel et BIC, le programme « Entreprise et Progrès entre en résistance » a abordé une troisième étape cruciale.
- Résistance
-

Entreprise et Progrès entre en résistance à Produrable
Le 9 octobre 2025, au salon Produrable, Entreprise et Progrès a présenté son nouveau programme « Entreprise et Progrès entre en résistance ». Lors de cette conférence, Vincent Perrotin, vice-président du think tank, a lancé un appel clair : refuser les discours de repli qui fragilisent l’impact social, écologique et managérial des entreprises.
- Entreprise et Progrès
-

Sylvie Borias : « Bel repose sur un modèle à deux jambes : profitabilité et durabilité »
À la tête de l’engagement et de la RSE du groupe Bel, notre vice présidente Sylvie Borias défend un modèle où performance économique et durabilité avancent main dans la main. Dans cette interview, elle revient sur la transformation de Bel en entreprise à mission, son alliance RSE/Finance et son engagement au sein d’Entreprise et Progrès.
- Interview
