Faciliter la vie des soignants

Les soignants français sont en première ligne de cette pandémie. De nombreuses solutions ont été mises en place pour faciliter leur quotidien.

De très nombreuses initiatives ont été mises en place pour faciliter la vie du personnel soignant français. Après l’annonce du Président de la République de la fermeture des crèches et écoles à compter du lundi 16 mars, la plateforme de garde d’enfants Yoopies a lancé un appel à la mobilisation pour assurer la garde des enfants du personnel des établissements de santé.

Monoprix a également mis en place un système de livraisons prioritaires pour le personnel de santé. « Nous avons conscience que le personnel hospitalier travaille sans relâche sans avoir le temps nécessaire pour aller faire ses courses, explique la directrice générale exécutive de Monoprix Diane Coliche. Nous avons donc mis en place un service de livraison prioritaire qui leur garantit d’être livrés sur le créneau qui leur convient dès le lendemain ».

Le groupe Total a lui aussi apporté son soutien au personnel de santé en offrant près de 50 millions d’euros de bons de carburant. Sont concernés les médecins ou praticiens hospitaliers, infirmiers, sages-femmes et ambulanciers.

Feed, la marque de barres et boissons à consommer sur le pouce, offre pendant la crise près de 200 000 repas au personnel soignant. 

FoodChéri, un service de livraison de repas, a également pris l’initiative d’offrir des repas au personnel hospitalier. Elle a tout d’abord décidé d’offrir aux soignants la gratuité des TGV et Intercités, afin qu’ils puissent se déplacer en toute quiétude dans les hôpitaux débordés. De beaux gestes pour ces professionnels qui œuvrent pour le bien commun.

 

X

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Vous pouvez également paramétrer les cookies.