Fournir des masques en urgence
Les tissages de Charlieu, Bouygues, LVMH La société Les tissages de Charlieu, tout comme les grands groupes Bouygues, Danone et LVMH s’affairent depuis plusieurs jours pour proposer des masques Un masque de protection lavable et réutilisable ? C’est le pari qu’a fait l’entreprise Les tissages de Charlieu, pour prendre part à la solidarité de cette crise sanitaire. « Dès la qualification des prototypes de masques […]
Les tissages de Charlieu, Bouygues, LVMH

La société Les tissages de Charlieu, tout comme les grands groupes Bouygues, Danone et LVMH s’affairent depuis plusieurs jours pour proposer des masques
Un masque de protection lavable et réutilisable ? C’est le pari qu’a fait l’entreprise Les tissages de Charlieu, pour prendre part à la solidarité de cette crise sanitaire. « Dès la qualification des prototypes de masques lavables, nous mettrons tout notre outil de production au service de la fabrication de ces masques » affirme l’entreprise. Celle-ci pourrait monter sa capacité de production jusqu’à 1000 masques par jour. Les tissages de Charlieu emploie près de 70 salariés, qui œuvrent pour la santé de tous.
Les groupes Bouygues, Danone et LVMH ont également mobilisé leurs réseaux pour la création ou le déploiement de masques pour répondre à la pénurie. Ce mercredi 25 mars, plus de 10 millions de masques seront au total livrés en France.
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

D&I en France : face au backlash et à la polarisation, l’heure est à la résistance lucide
Après avoir exploré le leadership humaniste avec Hubert Joly et la transition écologique avec les dirigeants de Bel et BIC, le programme « Entreprise et Progrès entre en résistance » a abordé une troisième étape cruciale.
- Résistance
-

Entreprise et Progrès entre en résistance à Produrable
Le 9 octobre 2025, au salon Produrable, Entreprise et Progrès a présenté son nouveau programme « Entreprise et Progrès entre en résistance ». Lors de cette conférence, Vincent Perrotin, vice-président du think tank, a lancé un appel clair : refuser les discours de repli qui fragilisent l’impact social, écologique et managérial des entreprises.
- Entreprise et Progrès
-

Sylvie Borias : « Bel repose sur un modèle à deux jambes : profitabilité et durabilité »
À la tête de l’engagement et de la RSE du groupe Bel, notre vice présidente Sylvie Borias défend un modèle où performance économique et durabilité avancent main dans la main. Dans cette interview, elle revient sur la transformation de Bel en entreprise à mission, son alliance RSE/Finance et son engagement au sein d’Entreprise et Progrès.
- Interview