Fournir des masques en urgence
Les tissages de Charlieu, Bouygues, LVMH La société Les tissages de Charlieu, tout comme les grands groupes Bouygues, Danone et LVMH s’affairent depuis plusieurs jours pour proposer des masques Un masque de protection lavable et réutilisable ? C’est le pari qu’a fait l’entreprise Les tissages de Charlieu, pour prendre part à la solidarité de cette crise sanitaire. « Dès la qualification des prototypes de masques […]
Les tissages de Charlieu, Bouygues, LVMH
La société Les tissages de Charlieu, tout comme les grands groupes Bouygues, Danone et LVMH s’affairent depuis plusieurs jours pour proposer des masques
Un masque de protection lavable et réutilisable ? C’est le pari qu’a fait l’entreprise Les tissages de Charlieu, pour prendre part à la solidarité de cette crise sanitaire. « Dès la qualification des prototypes de masques lavables, nous mettrons tout notre outil de production au service de la fabrication de ces masques » affirme l’entreprise. Celle-ci pourrait monter sa capacité de production jusqu’à 1000 masques par jour. Les tissages de Charlieu emploie près de 70 salariés, qui œuvrent pour la santé de tous.
Les groupes Bouygues, Danone et LVMH ont également mobilisé leurs réseaux pour la création ou le déploiement de masques pour répondre à la pénurie. Ce mercredi 25 mars, plus de 10 millions de masques seront au total livrés en France.
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-
Léon Laulusa, directeur général ESCP
« Valoriser le développement des potentialités humaines me tient à cœur. »
- Interview
-
Tribune Vulnérabilités
Et si les vulnérabilités étaient source d’innovation ? Les entreprises ont tout à gagner à appréhender les vulnérabilités, de manière systémique, éthique et universelle, avec l’ensemble des parties prenantes. Cela leur permet de les transformer en puissants moteurs d’innovation et de transformation économique et sociale.
- media
- Vulnérabilités
-
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ, partage son engagement au sein de notre think tank et nos travaux sur les vulnérabilités.
- Interview