Fournir des masques en urgence

Les tissages de Charlieu, Bouygues, LVMH

La société Les tissages de Charlieu, tout comme les grands groupes Bouygues, Danone et LVMH s’affairent depuis plusieurs jours pour proposer des masques

Un masque de protection lavable et réutilisable ? C’est le pari qu’a fait l’entreprise Les tissages de Charlieu, pour prendre part à la solidarité de cette crise sanitaire. « Dès la qualification des prototypes de masques lavables, nous mettrons tout notre outil de production au service de la fabrication de ces masques » affirme l’entreprise. Celle-ci pourrait monter sa capacité de production jusqu’à 1000 masques par jour. Les tissages de Charlieu emploie près de 70 salariés, qui œuvrent pour la santé de tous.

Les groupes Bouygues, Danone et LVMH ont également mobilisé leurs réseaux pour la création ou le déploiement de masques pour répondre à la pénurie. Ce mercredi 25 mars, plus de 10 millions de masques seront au total livrés en France.

X

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Vous pouvez également paramétrer les cookies.