Loi PACTE : ce que votre entreprise peut en faire
https://www.youtube.com/watch?v=OKuA8Z3K_GE Xavier de Kergommeaux, associé senior chez GIDE La loi Pacte ajoute à l’article 1833 du code civil que « La société est gérée dans son intérêt social et en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité ». La modification de l’article 1835 du code civil permet aux sociétés qui le souhaitent de se reconnaître […]
https://www.youtube.com/watch?v=OKuA8Z3K_GE
Xavier de Kergommeaux, associé senior chez GIDE
La loi Pacte ajoute à l’article 1833 du code civil que « La société est gérée dans son intérêt social et en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité ». La modification de l’article 1835 du code civil permet aux sociétés qui le souhaitent de se reconnaître une « raison d’être », qu’elles pourront inscrire dans leurs statuts.
Qu’implique vraiment la loi Pacte pour votre entreprise ?
Télécharger la présentation de l’atelier
Pour aller plus loin
Option Droit et Affaires – Article : L’insertion d’une raison d’être ou mission dans les statuts d’une société commerciale : un nouveau défi pour le juriste d’entreprise
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-
Léon Laulusa, directeur général ESCP
« Valoriser le développement des potentialités humaines me tient à cœur. »
- Interview
-
Tribune Vulnérabilités
Et si les vulnérabilités étaient source d’innovation ? Les entreprises ont tout à gagner à appréhender les vulnérabilités, de manière systémique, éthique et universelle, avec l’ensemble des parties prenantes. Cela leur permet de les transformer en puissants moteurs d’innovation et de transformation économique et sociale.
- media
- Vulnérabilités
-
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ, partage son engagement au sein de notre think tank et nos travaux sur les vulnérabilités.
- Interview