Projet collectif Entreprise et Progrès / Sciences Po
Parlement – entreprises : participez à une grande enquête nationale ! Entreprise et Progrès, l’association des dirigeants qui lutte depuis cinquante ans pour le rapprochement entre les élus et les entreprises, accompagne pendant un an quatre étudiants de Sciences Po (Christina Delannoy, Aurélie Coursimault, Manuel Pamphile, Chloé Savinien) dans une enquête sur le thème : […]
Parlement – entreprises : participez à une grande enquête nationale !
Entreprise et Progrès, l’association des dirigeants qui lutte depuis cinquante ans pour le rapprochement entre les élus et les entreprises, accompagne pendant un an quatre étudiants de Sciences Po (Christina Delannoy, Aurélie Coursimault, Manuel Pamphile, Chloé Savinien) dans une enquête sur le thème :
Parlementaires – chefs d’entreprise : comment améliorer la compréhension mutuelle ?
Chaque député et chaque chef d’entreprise est invité à participer à cette étude en quatre chapitres : transformation numérique, égalité homme/femme, environnement, recours au travail indépendant.
Si vous êtes député ou chef d’entreprise, vous pouvez répondre au questionnaire de manière anonyme avant le 1er mars 2019 !
Pour tout renseignement complémentaire, merci de nous contacter aux adresses suivantes :
Équipe Entreprise et Progrès : laure.genin@entrepriseprogres.com
Équipe étudiants de Sciences Po : enquete.epsciencespo@gmail.com
Vous êtes député
Vous êtes chef d’entreprise
Je réponds au questionnaire numérique anonymement
Je réponds au questionnaire en PDF
Je réponds au questionnaire numérique anonymement
Je réponds au questionnaire en PDF
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-
Rachel Milutinovic : « Le progrès, c’est oser voir les enjeux ESG comme une opportunité de créer une valeur durable. »
Plongez au cœur de l’évolution des entreprises avec Rachel Milutinovic, fondatrice du cabinet de conseils Eagle Consulting. La transformation business liée à la transformation culturelle des entreprises est au centre de sa vision. Dans cette interview, elle partage ses idées sur le progrès, sur l’humain au premier plan et explore le concept d’entreprise fraternelle.
- Interview
-
Jullien Brézun : « Adhérer à Entreprise et Progrès, c’est un choix de conviction, mais c’est aussi un choix de progression. »
Jullien Brézun, directeur général de Great Place To Work et vice-président d’Entreprise et Progrès, partage son engagement dans notre think tank.
- Interview
-
Entreprise Fraternelle : rencontre avec Jullien Brézun et Damien de Colombel
Cet automne 2023, Entreprise et Progrès s’intéresse à l’Entreprise Fraternelle. Vaste sujet ! Nous sommes allés demander aux deux responsables de ce chantier, Jullien Brézun, DG de Great Place to Work, et Damien de Colombel, DRH de Danone France, de nous préciser les contours de cette belle réflexion.
- Entreprise Fraternelle
- Interview