Sylvie Borias

Sylvie Borias  Vice-Présidente RSE / Impact Directrice de la RSE et de la Communication Corporate – Groupe Bel Sylvie Borias est actuellement Directrice de la RSE et de la Communication Corporate du Groupe Bel, acteur mondial de référence du snacking sain laitier et fruitier en portions, dont les marques iconiques et internationales séduisent les consommateurs […]

Sylvie Borias 

Vice-Présidente RSE / Impact

Directrice de la RSE et de la Communication Corporate – Groupe Bel

Sylvie Borias est actuellement Directrice de la RSE et de la Communication Corporate du Groupe Bel, acteur mondial de référence du snacking sain laitier et fruitier en portions, dont les marques iconiques et internationales séduisent les consommateurs dans le monde entier (La vache qui rit, Babybel, Kiri, Pom’potes,…).Nommée à ce poste début 2019, Sylvie était déjà en charge depuis 3 ans de la transformation responsable des marques et de la nutrition du groupe Bel depuis 2016, en tant que Directrice du Développement Marketing. Elle a ainsi orchestré ces dernières années avec ses équipes les programmes d’engagements et de transformation durable des marques tout au long de leur chaîne de la valeur, dans le cadre de la mission du groupe Bel visant à s’engager pour une alimentation plus saine et responsable pour tous. Auparavant, Sylvie avait effectué un parcours marketing d’une quinzaine d’années, à différents postes stratégiques et opérationnels au sein du Groupe Bel, d’abord sur le marché français puis à l’international. Elle avait effectué une première expérience marketing en début de carrière au sein de la société Esso France. Sylvie Borias est diplômée de l’EM Lyon 1996.

Pourquoi devenir vice-présidente d’E&P en charge de la RSE et Impact ?

Face aux immenses défis environnementaux et sociétaux, et aux attentes grandissantes des jeunes générations, je suis convaincue que seules les entreprises qui auront su prendre le virage de la responsabilité et d’un impact sociétal positif continueront à prospérer. Les lignes bougent, de nombreuses entreprises se mobilisent. Mais bien souvent, il est difficile de savoir comment passer d’une RSE de contrainte et de reporting à une véritable dynamique de transformation positive, au service d’une mission d’entreprise authentique, porteuse de sens et d’opportunités pour le business. C’est en co-construisant tous ensemble, en réunissant nos énergies et nos expériences que nous parviendrons à trouver un chemin et des modèles alternatifs. C’est le sens de mon engagement au sein d’Entreprise et Progrès.