Après un DESS Marketing Banque et Finance, Laurence Peyraut démarre sa carrière chez AXA en 1990 en tant que responsable marketing.
Elle poursuit sa carrière chez Barclays en 2003, comme Directrice marketing et communication en France puis en Europe avant d’être nommée à Londres Directrice mondiale de la marque Barclays.
En 2013, elle rejoint le laboratoire Roche en France en tant que Directrice communication, Affaires Publiques et RSE. Sa mission, développer la réputation d’une entreprise dont la mission est la vie des patients.
En 2016, elle devient Secrétaire Générale de Danone en France. Sa force : avoir acquis une expertise internationale de la responsabilité des marques, de la réputation des entreprises et de la transformation des business modèles dans des secteurs particulièrement exposés en matière de confiance et de réputation.
« La gestion de la réputation et l’instauration d’une relation de confiance avec toutes les parties prenantes sont aujourd’hui essentielles pour une entreprise. C’est une préoccupation au cœur des priorités de Danone », souligne la Secrétaire Générale de Danone en France.
L’engagement fait sens pour cette femme qui a créé et co-présidé Financi’Elles, première fédération de réseaux de femmes cadres de la finance afin de promouvoir les femmes au plus haut niveau des organisations.
Laurence Peyraut est par ailleurs membre du conseil de surveillance de la Banque Oddo, du conseil d’administration d’ECOPAR/CITEO, membre du Siècle des Femmes et chevalier de la légion d’honneur.