Vidéo présentation du Business Re-Model Canvas
Qu’advient-il de la croissance en 2023 ? Découvrez le Business Re-Model Canvas pour mettre de l’impact dans vos modèles d’affaires.
- Croissance
Parce qu’il n’est plus question de produire « plus » dans nos entreprises, mais de produire « mieux ».
Parce qu’il est devenu nécessaire de repenser son modèle de croissance, face aux nouvelles réglementations, aux attentes vis-à-vis de l’ESG, au contexte sociétal.
Parce que la question n’est désormais plus « quand », mais « comment » intégrer la notion d’impact dans nos business models, et dépasser la seule définition de la croissance comme économique. Elle se doit désormais d’être durable, sociale, regénérative…
Entreprise et Progrès, en collaboration avec le Lab KPMG, a souhaité accompagner les dirigeants dans cette quête de sens et d’une transition pérenne, en développant un guide pratique « Quand le sens bouscule la croissance ».
Résultat : le Business RE-Model Canvas, inspiré de l’outil éponyme, repensé pour y intégrer la notion d’impact dans chacune des cases.
Dans cette vidéo, Albane Liger-Belair, directrice de l’innovation de KPMG France, et Benjamin Zimmer, CEO de Silver Alliance et vice-président d’Entreprise et Progrès, présentent les grandes lignes de notre Business Re-Model Canvas.
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-
Léon Laulusa, directeur général ESCP
« Valoriser le développement des potentialités humaines me tient à cœur. »
- Interview
-
Tribune Vulnérabilités
Et si les vulnérabilités étaient source d’innovation ? Les entreprises ont tout à gagner à appréhender les vulnérabilités, de manière systémique, éthique et universelle, avec l’ensemble des parties prenantes. Cela leur permet de les transformer en puissants moteurs d’innovation et de transformation économique et sociale.
- media
- Vulnérabilités
-
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ, partage son engagement au sein de notre think tank et nos travaux sur les vulnérabilités.
- Interview