Jullien Brézun : « Adhérer à Entreprise et Progrès, c’est un choix de conviction, mais c’est aussi un choix de progression. »
Jullien Brézun, directeur général de Great Place To Work et vice-président d’Entreprise et Progrès, partage son engagement dans notre think tank.
- Entreprise Fraternelle
- Interview

Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour à toutes, bonjour à tous. Je suis Jullien Bréun, le directeur général de Great Place To Work pour la France.
Quelle est l’activité de Great Place To Work ?
Great Place to Work, c’est une organisation qui mesure l’expérience collaborateur dans les organisations.
Et chaque année, on va délivrer à la fois une certification et un classement des organisations où il fait bon travailler en France.
Depuis combien de temps Great Place To Work est adhérent d’Entreprise et Progrès ?
Great Place To Work est adhérent depuis plus de 8 ans d’Entreprises et Progrès. Et à titre personnel, j’ai rejoint Entreprise et Progrès depuis quatre ans et j’ai la chance même de siéger au Comex d’Entreprises et Progrès.
Pourquoi rejoindre Entreprise et Progrès ?
Adhérer à Entreprise et Progrès, c’est un choix de conviction mais c’est aussi un choix de progression.
C’est une opportunité unique de rencontrer, de partager, d’apprendre et de progresser, au travers de chantiers, par exemple en ce moment sur l’Entreprise Fraternelle. Donc c’est un moyen de progresser individuellement, et donc de faire progresser la société, de faire progresser nos organisations.
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

D&I en France : face au backlash et à la polarisation, l’heure est à la résistance lucide
Après avoir exploré le leadership humaniste avec Hubert Joly et la transition écologique avec les dirigeants de Bel et BIC, le programme « Entreprise et Progrès entre en résistance » a abordé une troisième étape cruciale.
- Résistance
-

Entreprise et Progrès entre en résistance à Produrable
Le 9 octobre 2025, au salon Produrable, Entreprise et Progrès a présenté son nouveau programme « Entreprise et Progrès entre en résistance ». Lors de cette conférence, Vincent Perrotin, vice-président du think tank, a lancé un appel clair : refuser les discours de repli qui fragilisent l’impact social, écologique et managérial des entreprises.
- Entreprise et Progrès
-

Sylvie Borias : « Bel repose sur un modèle à deux jambes : profitabilité et durabilité »
À la tête de l’engagement et de la RSE du groupe Bel, notre vice présidente Sylvie Borias défend un modèle où performance économique et durabilité avancent main dans la main. Dans cette interview, elle revient sur la transformation de Bel en entreprise à mission, son alliance RSE/Finance et son engagement au sein d’Entreprise et Progrès.
- Interview