Jean-François Puget : « Un oxygène indispensable pour mener des équipes aujourd’hui »

Jean-François Puget, avocat associé du cabinet Cornet Vincent Ségurel et vice-président d’Entreprise et Progrès, partage son engagement dans notre think tank.

  • Interview

 

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, Jean-François Puget. Je suis avocat associé du cabinet Cornet Vincent Ségurel.

Quelle est l’activité de Cornet Vincent Ségurel ?

Cornet Vincent Ségurel est un cabinet d’avocats. Nous avons une activité full service. Nous intervenons dans tous les domaines du droit des affaires. Nous sommes un cabinet d’origine régionale à Nantes, avec aujourd’hui 6 bureaux, 200 avocats, 300 personnes à Nantes, Rennes, Lille, Bordeaux, Lyon et Paris.

Depuis combien de temps Cornet Vincent Ségurel est adhérent d’Entreprise et Progrès ?

Je ne me souviens plus de la date exacte de notre entrée chez Entreprise et Progrès, ce qui est plutôt bon signe. Mais je pense que ça fait maintenant une quinzaine d’années.

Quel est votre lien avec Entreprise et Progrès ?

Je suis vice-président d’Entreprise et Progrès depuis 2019, ce qui témoigne de l’implication du cabinet dans l’association et fait naître aussi des devoirs : participer au Comex participer à l’ensemble des événements.

Pourquoi rejoindre Entreprise et Progrès ?

Cornet Vincent Ségurel est chez Entreprise et Progrès parce qu’il est nécessaire de prendre du temps pour réfléchir, pour anticiper, d’accéder à des connaissances, des échanges, du temps large qui est un oxygène indispensable pour mener des équipes aujourd’hui dans un monde bien mouvant.