Financer des équipements médicaux
Les entreprises solidaires des hôpitaux En Italie, l’entreprise Ferrero a réalisé un don de 10 millions d’euros pour venir en aide aux autorités. Appareils d’aide respiratoire, masques et construction d’un hôpital, ce don va permettre à l’Italie une grande avancée dans cette urgence sanitaire. En France, l’entreprise familiale Chartreuse Diffusion, qui fabrique et distribue des […]
Les entreprises solidaires des hôpitaux

En Italie, l’entreprise Ferrero a réalisé un don de 10 millions d’euros pour venir en aide aux autorités. Appareils d’aide respiratoire, masques et construction d’un hôpital, ce don va permettre à l’Italie une grande avancée dans cette urgence sanitaire.
En France, l’entreprise familiale Chartreuse Diffusion, qui fabrique et distribue des spiritueux, va mettre à disposition du CHU de Grenoble, 10 000 litres d’alcool pur à 96%, habituellement utilisé pour la fabrication de liqueur.
L’entreprise fabrique également depuis plusieurs jours des solutions hydroalcooliques, pour les services des communes alentours qui en ont besoin.
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

D&I en France : face au backlash et à la polarisation, l’heure est à la résistance lucide
Après avoir exploré le leadership humaniste avec Hubert Joly et la transition écologique avec les dirigeants de Bel et BIC, le programme « Entreprise et Progrès entre en résistance » a abordé une troisième étape cruciale.
- Résistance
-

Entreprise et Progrès entre en résistance à Produrable
Le 9 octobre 2025, au salon Produrable, Entreprise et Progrès a présenté son nouveau programme « Entreprise et Progrès entre en résistance ». Lors de cette conférence, Vincent Perrotin, vice-président du think tank, a lancé un appel clair : refuser les discours de repli qui fragilisent l’impact social, écologique et managérial des entreprises.
- Entreprise et Progrès
-

Sylvie Borias : « Bel repose sur un modèle à deux jambes : profitabilité et durabilité »
À la tête de l’engagement et de la RSE du groupe Bel, notre vice présidente Sylvie Borias défend un modèle où performance économique et durabilité avancent main dans la main. Dans cette interview, elle revient sur la transformation de Bel en entreprise à mission, son alliance RSE/Finance et son engagement au sein d’Entreprise et Progrès.
- Interview