La science dans l’entreprise : alliée ou danger?

La science dans l’entreprise : alliée ou danger Grand débat, en partenariat avec le think-tank X-Sursaut Jusqu’où la science et la technologie doivent-elles entrer dans les processus de l’entreprise ? Qui contrôle l’intelligence artificielle ? Quel rôle pour l’éthique ? Comment garantir la sécurité ? Faut-il une nouvelle organisation de l’entreprise ? Le débat rassemblera […]

La science dans l’entreprise : alliée ou danger

Grand débat, en partenariat avec le think-tank X-Sursaut

Jusqu’où la science et la technologie doivent-elles entrer dans les processus de l’entreprise ? Qui contrôle l’intelligence artificielle ? Quel rôle pour l’éthique ? Comment garantir la sécurité ? Faut-il une nouvelle organisation de l’entreprise ? Le débat rassemblera dans une première table ronde Grazia Vittadini, Chief Technology Officer d’Airbus, Guillaume Devauchelle, directeur innovation groupe Valeo et Bertrand Rondepierre, Research Program Manager chez Google. 

Puis dans un deuxième temps, Laurence Devillers, professeure en informatique appliquée aux sciences sociales à la Sorbonne débattra avec Pascal Chabot, philosophe. Eric Labaye, président de l’école Polytechnique, conclura sur le thème : formons-nous assez nos ingénieurs aux enjeux du futur ?