Alexandre Mars
Président fondateur de la fondation EPIC

Alexandre Mars est un serial entrepreneur et un philanthrope engagé. Il lance sa première entreprise à 17 ans. Ces 15 dernières années Alexandre a créé et vendu plusieurs entreprises en Europe et aux Etats-Unis. En 1996, à 21 ans, il fonde A2X, l’une des premières agences web en Europe. Entre 1998 et 2001 il lance Mars Capital, sa propre société d’investissement. En 2001 il crée l’agence de marketing mobile Phoneyvalley. En quelques années, Phoneyvalley devient la plus grande société de marketing mobile en Europe avant d »être rachetée par le groupe Publicis en 2007. En 2013, il vend ScrOOn, un outil de management de média sociaux lancé en 2006, à BlackBerry.
Alexandre est passionné par la lutte contre les inégalités. En 2014, il crée la fondation EPIC pour faire le lien entre une nouvelle génération de donateurs, philanthropes, entreprises et fondations, et des organismes participant à la lutte contre les inégalités dont souffrent les enfants dans le monde entier. EPIC propose un panel complet d’outils et de services permettant de sélectionner, suivre et expérimenter l’impact réel du projet choisi par chaque donateur.
Retrouvez tous nos débats
Nos prochains événements
[add_eventon event_type= »46,47,56,72″ ]
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

D&I en France : face au backlash et à la polarisation, l’heure est à la résistance lucide
Après avoir exploré le leadership humaniste avec Hubert Joly et la transition écologique avec les dirigeants de Bel et BIC, le programme « Entreprise et Progrès entre en résistance » a abordé une troisième étape cruciale.
- Résistance
-

Entreprise et Progrès entre en résistance à Produrable
Le 9 octobre 2025, au salon Produrable, Entreprise et Progrès a présenté son nouveau programme « Entreprise et Progrès entre en résistance ». Lors de cette conférence, Vincent Perrotin, vice-président du think tank, a lancé un appel clair : refuser les discours de repli qui fragilisent l’impact social, écologique et managérial des entreprises.
- Entreprise et Progrès
-

Sylvie Borias : « Bel repose sur un modèle à deux jambes : profitabilité et durabilité »
À la tête de l’engagement et de la RSE du groupe Bel, notre vice présidente Sylvie Borias défend un modèle où performance économique et durabilité avancent main dans la main. Dans cette interview, elle revient sur la transformation de Bel en entreprise à mission, son alliance RSE/Finance et son engagement au sein d’Entreprise et Progrès.
- Interview