Divertir et instruire
Pour contrer l’ennui, de nombreuses offres sont proposées aux français : Depuis le 16 mars et jusqu’au 31, Canal+ passe tous ses programmes en clair. Ainsi, toutes les personnes possédant une télévision pourront profiter du programme de la quatrième chaîne française. Le site de formations en ligne Openclassrooms, propose de nombreuses formations gratuites pour se […]
Pour contrer l’ennui, de nombreuses offres sont proposées aux français :

Depuis le 16 mars et jusqu’au 31, Canal+ passe tous ses programmes en clair. Ainsi, toutes les personnes possédant une télévision pourront profiter du programme de la quatrième chaîne française.
Le site de formations en ligne Openclassrooms, propose de nombreuses formations gratuites pour se former de chez soi, sur des sujets variés.
Un grand nombre de musées français et étrangers (Le Louvre, le musée d’Orsay…) proposent de visiter virtuellement leurs espaces et leurs expositions en cours. Des magazines comme Beaux Arts ouvrent gratuitement et pendant un mois l’ensemble de leurs contenus numériques à tous les amoureux de l’art.
Une bonne manière de mettre ce temps à profit !
MK2 et Trois couleurs proposent chaque mercredi des indispensables de l’histoire du cinéma mondial, pour que chacun d’entre nous puisse développer sa culture.
La plateforme de podcasts Majelan elle, a rendu l’intégralité de ses contenus gratuits, pour permettre à tous de s’occuper pendant cette période.
La marque Adidas quant à elle, a décidé d’offrir la version premium de son application pendant 90 jours. Celle-ci comprend des plans d’entraînement, des exercices détaillés et du running. Une bonne manière de mettre ce temps à profit !
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

D&I en France : face au backlash et à la polarisation, l’heure est à la résistance lucide
Après avoir exploré le leadership humaniste avec Hubert Joly et la transition écologique avec les dirigeants de Bel et BIC, le programme « Entreprise et Progrès entre en résistance » a abordé une troisième étape cruciale.
- Résistance
-

Entreprise et Progrès entre en résistance à Produrable
Le 9 octobre 2025, au salon Produrable, Entreprise et Progrès a présenté son nouveau programme « Entreprise et Progrès entre en résistance ». Lors de cette conférence, Vincent Perrotin, vice-président du think tank, a lancé un appel clair : refuser les discours de repli qui fragilisent l’impact social, écologique et managérial des entreprises.
- Entreprise et Progrès
-

Sylvie Borias : « Bel repose sur un modèle à deux jambes : profitabilité et durabilité »
À la tête de l’engagement et de la RSE du groupe Bel, notre vice présidente Sylvie Borias défend un modèle où performance économique et durabilité avancent main dans la main. Dans cette interview, elle revient sur la transformation de Bel en entreprise à mission, son alliance RSE/Finance et son engagement au sein d’Entreprise et Progrès.
- Interview