Bootcamps

Post crise Covid19, quelle place pour le lieu de travail et le management à l’ère de l’entreprise dématerialisée ?

Si la transformation des habitudes de travail s’est accélérée pour des raisons sanitaires, des signaux faibles se faisaient déjà ressentir ces dix dernières années. Mais ces nouveaux modes de travail vont-ils se généraliser dans l’après Covid-19 ? Si oui, ils bouleverseront les lieux physiques de l’entreprise et poseront de nombreuses questions. En effet, dans ce contexte, le siège social a-t-il réellement un avenir ? À quoi pourraient ressembler les bureaux de demain ? Quel management envisager pour le nouveau modèle de l’entreprise dématérialisée ? Peut-on penser un management humain à distance ? L’entreprise hybride est-elle envisageable ?

La Science dans l’entreprise : alliée ou danger  ?​

Jusqu’où la science et la technologie doivent-elles entrer dans les processus de l’entreprise ? Qui contrôle l’intelligence artificielle ? Quel rôle pour l’éthique ? Comment garantir la sécurité ? Faut-il une nouvelle organisation de l’entreprise ?  

Comment trouver la juste rémunération ? 

Comment inventer un système de rémunération qui permettra à l’entreprise responsable de rétribuer le travail ? Pour ou contre le variable ? L’actionnariat salarié, une fausse bonne idée ? Faut-il limiter la rémunération des dirigeants ? Y a-t-il une morale de la rémunération ? La rémunération, outil de motivation ou de démotivation ? Faut-il une rémunération indexée sur la performance RSE ou sur le retour pour l’actionnaire ? 

Réponse avec Jullien Brezun, Frédéric Bonneton, Benoît Clocheret, Michel Rességuier, Jérôme Cohen, Sylvie Fleury, Aline Jacquet-Duval et Thibault Lanxade. 

X

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Vous pouvez également paramétrer les cookies.