Votre entreprise est-elle vraiment «progressiste ? »
Par Valérie Landrieu, journaliste aux Echos.
- Actualités
- E&P dans les médias

Votre entreprise est-elle vraiment « progressiste ? »
Par Valérie Landrieu, journaliste aux Echos.
Un récent sondage réalisé pour Entreprise et Progrès donne à voir un certain décalage entre la perception des chefs d’entreprise et les citoyens. Mais rien n’est perdu. « Faire de l’entreprise un bien commun » ? 18% des dirigeants d’entreprise annoncent aujourd’hui cet objectif comme prioritaire, selon le récent sondage réalisé par Opinion Way pour l’association Entreprise et Progrès et Generali sur le thème « Les entreprises françaises sont-elles progressistes ? »
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

Sondage : les Français confirment leur attente d’un rôle sociétal fort des entreprises
Dans un contexte économique et démocratique sous tension, les attentes des Français vis-à-vis des entreprises restent élevées. Le sondage Odoxa réalisé pour Entreprise et Progrès en janvier 2026, déjà mené une première fois en juin 2024, met en évidence plusieurs indicateurs clés.
- Actualités
-

D&I en France : face au backlash et à la polarisation, l’heure est à la résistance lucide
Après avoir exploré le leadership humaniste avec Hubert Joly et la transition écologique avec les dirigeants de Bel et BIC, le programme « Entreprise et Progrès entre en résistance » a abordé une troisième étape cruciale.
- Résistance
-

Entreprise et Progrès entre en résistance à Produrable
Le 9 octobre 2025, au salon Produrable, Entreprise et Progrès a présenté son nouveau programme « Entreprise et Progrès entre en résistance ». Lors de cette conférence, Vincent Perrotin, vice-président du think tank, a lancé un appel clair : refuser les discours de repli qui fragilisent l’impact social, écologique et managérial des entreprises.
- Entreprise et Progrès