Agenda
Nos événements
Pour que les entreprises continuent d'innover et de réinventer, venez réfléchir avec nos invités aux actions à mettre en place.
22 janvier 2026 , 08:30 00:10
« Leadership et humanité : les armées peuvent-elles inspirer les entreprises ? »
Entreprise et Progrès vous invite à explorer le leadership et l'humanité sous un autre angle. Et si les armées pouvaient inspirer nos entreprises ? Pour en discuter : - Thierry Picq, professeur Emlyon et auteur de «S’adapter, décider et agir en avenir incertain - Quand le management s'inspire de l'Armée de l'air et de l'espace » ; - Serge Salvatori, ancien pilote de chasse, commandant d'escadron de chasse, président de la société Acyan ; - Jacques Roujansky, responsablede la majeure Défense et sécurité économique à Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Débats animés par notre vice-présidente Laila Mamou. Accueil café à 8h30 Événement en présentiel

Nos prochains rdv
janvier 2026
22janvier
Ajouter au calendrierEntreprise et Progrès
« Leadership et humanité : les armées peuvent-elles inspirer les entreprises ? »
- 08:30 00:10
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

D&I en France : face au backlash et à la polarisation, l’heure est à la résistance lucide
Après avoir exploré le leadership humaniste avec Hubert Joly et la transition écologique avec les dirigeants de Bel et BIC, le programme « Entreprise et Progrès entre en résistance » a abordé une troisième étape cruciale.
- Résistance
-

Entreprise et Progrès entre en résistance à Produrable
Le 9 octobre 2025, au salon Produrable, Entreprise et Progrès a présenté son nouveau programme « Entreprise et Progrès entre en résistance ». Lors de cette conférence, Vincent Perrotin, vice-président du think tank, a lancé un appel clair : refuser les discours de repli qui fragilisent l’impact social, écologique et managérial des entreprises.
- Entreprise et Progrès
-

Sylvie Borias : « Bel repose sur un modèle à deux jambes : profitabilité et durabilité »
À la tête de l’engagement et de la RSE du groupe Bel, notre vice présidente Sylvie Borias défend un modèle où performance économique et durabilité avancent main dans la main. Dans cette interview, elle revient sur la transformation de Bel en entreprise à mission, son alliance RSE/Finance et son engagement au sein d’Entreprise et Progrès.
- Interview