Agenda
Nos événements
Pour que les entreprises continuent d'innover et de réinventer, venez réfléchir avec nos invités aux actions à mettre en place.
22 janvier 2026 , 08:30 00:10
« Leadership et humanité : les armées peuvent-elles inspirer les entreprises ? »
Entreprise et Progrès vous invite à explorer le leadership et l'humanité sous un autre angle. Et si les armées pouvaient inspirer nos entreprises ? Pour en discuter : - Thierry Picq, professeur Emlyon et auteur de «S’adapter, décider et agir en avenir incertain - Quand le management s'inspire de l'Armée de l'air et de l'espace » ; - Serge Salvatori, ancien pilote de chasse, commandant d'escadron de chasse, président de la société Acyan ; - Jacques Roujansky, responsablede la majeure Défense et sécurité économique à Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Débats animés par notre vice-présidente Laila Mamou. Accueil café à 8h30 Événement en présentiel

Nos prochains rdv
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

Sondage : les Français confirment leur attente d’un rôle sociétal fort des entreprises
Dans un contexte économique et démocratique sous tension, les attentes des Français vis-à-vis des entreprises restent élevées. Le sondage Odoxa réalisé pour Entreprise et Progrès en janvier 2026, déjà mené une première fois en juin 2024, met en évidence plusieurs indicateurs clés.
- Actualités
-

D&I en France : face au backlash et à la polarisation, l’heure est à la résistance lucide
Après avoir exploré le leadership humaniste avec Hubert Joly et la transition écologique avec les dirigeants de Bel et BIC, le programme « Entreprise et Progrès entre en résistance » a abordé une troisième étape cruciale.
- Résistance
-

Entreprise et Progrès entre en résistance à Produrable
Le 9 octobre 2025, au salon Produrable, Entreprise et Progrès a présenté son nouveau programme « Entreprise et Progrès entre en résistance ». Lors de cette conférence, Vincent Perrotin, vice-président du think tank, a lancé un appel clair : refuser les discours de repli qui fragilisent l’impact social, écologique et managérial des entreprises.
- Entreprise et Progrès