Entreprise & Progrès soutient #B4IG en faveur d’une croissance inclusive

Entreprise & Progrès soutient #B4IG 

en faveur d’une croissance inclusive

Créée il y a 50 ans par les dirigeants activistes de Danone et L’Oréal, Antoine Riboud et  François Dalle, l’Association Entreprise & Progrès est fière de soutenir l’initiative de ses deux membres fondateurs pour une entreprise au service d’une croissance plus inclusive. Cette initiative de l’OCDE, annoncée en marge du G7 et portée par 34 entreprises multinationales, s’inscrit dans le prolongement de l’engagement historique  d’Entreprise et Progrès : il n’y aura pas de développement économique sans développement social.  

Les publications récentes d’Entreprise & Progrès sur l’entreprise progressiste, sur la responsabilité des plateformes numériques et sur la revanche de la gouvernance apportent aux entreprises les moyens d’honorer ces principes tout en intégrant les évolutions  sociales, sociétales et technologiques. 

A la fois « Think Tank », « Do Tank » et « Tool Tank », Entreprise & Progrès est  forte de 100 entreprises membres. Elle organise depuis 50 ans des échanges constructifs entre ses membres ainsi qu’avec les responsables politiques, les leaders d’opinion et les syndicats. Ses missions : faire avancer les entreprises par la mobilisation de leurs dirigeants, en équilibrant performance et respect des hommes et des femmes qui y travaillent ; nourrir leur réflexion ; tester les idées nouvelles ; développer leur influence.  

 

À propos d’Entreprise et Progrès 

Entreprise et Progrès est une association d’entrepreneurs et de dirigeants convaincus qu’il faut « faire de l’entreprise un bien commun ». Think tank et do tank, elle regroupe 100 entreprises de tous secteurs allant de la start-up aux Grands groupes représentant 1 million d’emplois. Fondée en 1970, sur l’idée que le progrès économique et le progrès social sont indissociables, elle a toujours été précurseur dans ce domaine et proposait dès 1993, le premier rapport RSE en France. Elle se veut force de propositions pour faire entrer la performance dans une nouvelle dimension de la responsabilité de l’entreprise.E

X

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Vous pouvez également paramétrer les cookies.