La raison d’être apporte-t-elle de la valeur aux entreprises ?
Laurence Peyraut, secrétaire générale Danone en France et vice-présidente Entreprise et Progrès, était interviewée vendredi 5 février sur BFM Business pour présenter les 10 indices pour une raison d’être transformative.
- E&P dans les médias
- Uncategorized

Laurence Peyraut, secrétaire générale Danone en France et vice-présidente Entreprise et Progrès, était interviewée sur BFM Business vendredi 5 février pour présenter les 10 indices pour une raison d’être transformative.
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

D&I en France : face au backlash et à la polarisation, l’heure est à la résistance lucide
Après avoir exploré le leadership humaniste avec Hubert Joly et la transition écologique avec les dirigeants de Bel et BIC, le programme « Entreprise et Progrès entre en résistance » a abordé une troisième étape cruciale.
- Résistance
-

Entreprise et Progrès entre en résistance à Produrable
Le 9 octobre 2025, au salon Produrable, Entreprise et Progrès a présenté son nouveau programme « Entreprise et Progrès entre en résistance ». Lors de cette conférence, Vincent Perrotin, vice-président du think tank, a lancé un appel clair : refuser les discours de repli qui fragilisent l’impact social, écologique et managérial des entreprises.
- Entreprise et Progrès
-

Sylvie Borias : « Bel repose sur un modèle à deux jambes : profitabilité et durabilité »
À la tête de l’engagement et de la RSE du groupe Bel, notre vice présidente Sylvie Borias défend un modèle où performance économique et durabilité avancent main dans la main. Dans cette interview, elle revient sur la transformation de Bel en entreprise à mission, son alliance RSE/Finance et son engagement au sein d’Entreprise et Progrès.
- Interview