Entreprise et Progrès rejoint le French Business Climate Pledge !

Le French Business Climate Pledge est un engagement volontaire d’entreprises implantées en France qui agissent concrètement pour réussir la transition vers une économie bas carbone, l’innovation et le développement de solutions, technologies, produits et services bas carbone. L’objectif ? Mettre en lumière la diversité des solutions apportées par les entreprises dans la lutte contre le changement climatique, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. 

Avec le French Business Climate Pledge, les entreprises françaises s’engagent pour le climat. Signé à la veille du One Planet Summit de 2017, cet engagement commun en faveur du climat et notamment de la réduction des émissions de gaz à effet de serre réunit aujourd’hui une centaine d’entreprises signataires. Ces entreprises réaffirment cette année leur volonté de changer collectivement de cap en accélérant l’innovation et la R&D à travers les investissements dans des solutions bas carbone, permettant ainsi d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. 

Chers membres d’Entreprise et Progrès, nous vous invitons dès maintenant à rejoindre le mouvement ! L’occasion de contribuer à l’Agenda des solutions et de rendre visible votre engagement. Par ce geste, vous vous inscrivez dans une démarche de recherche d’un progrès au service du bien commun aux côtés de nombreuses autres entreprises.

Le French Business Climate Pledge est une mobilisation inclusive qui veut donner à voir la diversité du tissu économique, toutes les entreprises sont donc les bienvenues. Pour le rejoindre c’est très simple. Retrouvez toutes les informations ici.  

Ce partenariat fait sens pour Entreprise et Progrès dans la mesure où l’association souligne depuis 50 ans le rôle indispensable de l’entreprise dans la mise en place de solutions pour un futur meilleur et place notamment l’intelligence collective et la collaboration au centre de son fonctionnement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’équipe du MEDEF (climate-pledge@medef.fr) et à consulter la page web du MEDEF dédiée ou le site French Business Climate Pledge.

LinkedIn
WhatsApp
Facebook
Twitter

Plus d'articles

Croissance : la fin d’un mythe ?

Il y a 50 ans, des chercheurs du MIT publiaient le rapport Meadows, qui déjà, alertait sur les risques d’une croissance exponentielle

X