« Réinventer les relations humaines dans l’entreprise de demain », le nouvel épisode du Podcast du Progrès avec Jean-Claude Le Grand, Directeur Général des Relations Humaines de L’Oréal

L’année passée a marqué un tournant pour les entreprises. Beaucoup l’ont expérimenté, la crise sanitaire a bousculé les façons de travailler.  Avec le travail à distance se sont développées de nouvelles habitudes de vie pour les collaborateurs. Moins de transport, plus de temps libre durant ces derniers mois, ils sont aujourd’hui nombreux à devoir revenir plus régulièrement au bureau pour cette rentrée. Pour s’adapter aux nouvelles attentes de leurs salariés et les fidéliser, les entreprises sont ainsi invitées à embrasser pleinement l’hybridation afin de proposer un modèle alliant l’autonomie du télétravail et le renforcement des liens grâce au présentiel.

Il ne s’agit pas seulement de questionner le rôle du siège social ou de transformer la disposition du bureau mais bel et bien de repenser notre rapport au travail. L’idée étant de replacer les relations humaines au coeur du fonctionnement de l’entreprise. Et pour cause, l’absence de contacts rapprochés, voire de liens avec les collègues sur cette dernière année a provoqué de l’isolement chez certains collaborateurs.

C’est donc à l’entreprise, et aux RH en particulier, de se saisir de ces problématiques afin de préserver les liens entre l’organisation et ses collaborateurs, puis entre collaborateurs eux-mêmes. 

Découvrez à ce titre le dernier épisode du Podcast du progrès, le podcast d’Entreprise et Progrès : « Réinventer les relations humaines dans l’entreprise de demain » avec Jean-Claude Le Grand, Directeur Général des Relations Humaines de L’Oréal, interviewé par Antoine Lemarchand, ancien Président de Nature & Découvertes, aujourd’hui Président de Always Day One, et co-Président d’Entreprise et Progrès. 

Tous nos épisodes sont à retrouver sur Ausha, Spotify, Deezer, Apple Podcast, et Soundcloud.

LinkedIn
WhatsApp
Facebook
Twitter

Plus d'articles

X