Vers une entreprise à imp'actes - Entreprise et Progrès

Entreprises et Progrès publie le guide « Vers une entreprise à imp’actes – de l’intention à l’action » 

Communiqué de presse 

Paris, le 3 mai 2022 

« Vers une entreprise à imp’actes – de l’intention à l’action » propose au travers de 3 grandes thématiques 10 recommandations aux dirigeant(e)s pour installer, promouvoir et favoriser l’impact de l’entreprise et de ses parties prenantes. 

Le guide est illustré par de nombreuses citations, des exemples concrets et les témoignages de 12 experts parmi lesquels Sébastien Missoffe, Vice-président et Directeur Général France de Google, Charles Lantiéri, Directeur Général Délégué du Groupe FDJ, Bertrand Badré, CEO de Blue like an orange, Fanny Picard, Fondatrice Dirigeante d’Alter Equity et Adrienne Horel-Pagès, Directrice de l’engagement citoyen de la Banque Postale. 

Marion Darrieutort, co-présidente d’Entreprise et Progrès : « Nous avons voulu proposer une publication, sous la forme d’un guide, permettant aux entreprises de s’inspirer, de se nourrir des différents débats et contributions actuels, mais aussi de faire émerger les « 10 Imp’actes », des actes clés concrets pour avancer. »

Les 10 Imp’actes d’Entreprise et Progrès : de l’intention à l’action

Ce chantier d’Entreprise et Progrès sur l’impact est présidé par Sylvie Borias, Directrice RSE et Communication Corporate du Groupe Bel et vice-présidente d’Entreprise et Progrès, Christine Durroux, Senior Partner chez Kea & Partners et vice-présidente d’Entreprise et Progrès et Vincent Perrotin, Directeur RSE et Secrétaire du Comité des parties prenantes de la FDJ. 

Le Guide sera dévoilé le jeudi 12 mai 2022 à 11h30 lors de la table ronde « L’impact en actes » Sustainable Leaders Forum Auditorium de la CCI 27 Av. de Friedland, 75008 Paris 

Avec la participation de : 

Eva Sadoun, Co-présidente du Mouvement Impact France, présidente et co-fondatrice de RIFT et de LITA.co 

Olivier Babeau, Président de l’Institut Sapiens 

Joël Tronchon, Directeur du Développement Durable Europe de L’Oréal 

La table ronde sera animée par Christine Duroux, Vice-présidente d’Entreprise et Progrès et Senior Partner chez Kea & Partners. 

À propos d’Entreprise et Progrès : 

Entreprise et Progrès, cercle des leaders activistes, rassemble plus de 300 membres de comex d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Entreprise et Progrès est un think & do tank fondé il y a plus de 50 ans sur l’idée que le progrès économique et le progrès social sont indissociables. Il est force de proposition pour faire entrer la performance de l’entreprise dans une nouvelle dimension de responsabilité sociale et environnementale. 

Contact presse 
Isabelle d’Halluin Communication
06 03 00 88 48
idh@isabelledhalluin.com

LinkedIn
WhatsApp
Facebook
Twitter

Plus d'articles

X