Marion Darrieutort Entreprise et Progrès

Marion Darrieutort, nouvelle présidente d’Entreprise et Progrès

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Paris, le 12 mai 2022 

L’assemblée générale d’Entreprise et Progrès élit à sa présidence Marion Darrieutort, CEO du Cabinet The Arcane, pour un mandat de 3 ans. 

Entreprise et Progrès a été fondé en 1969 par Franck Riboud et François Dalle, présidents de Danone et L’Oréal, sur l’idée que le progrès économique et le progrès social sont indissociables. Le Think&Do Tank Entreprise et Progrès est force de proposition pour faire entrer la performance de l’entreprise dans une nouvelle dimension de responsabilité sociale et environnementale. 

Marion Darrieutort a adhéré en 2013 à Entreprise et Progrès, elle a été la première femme Vice-Présidente en 2015, puis la première femme co-présidente en 2019 et enfin la première femme présidente. Après une phase de transformation de l’Association, avec la redéfinition du mode de fonctionnement et la création d’un Conseil scientifique, Marion Darrieutort souhaite donner une place encore plus importante aux jeunes avec la création prochaine de « jeunes en progrès », qui rassemblera 50 jeunes sélectionnés pour échanger, se challenger, et former les nouveaux leaders de demain. 

Le Comex de l’association est composé des vice-président(e)s Jullien Brezun, directeur général de Great Place To Work, Christine Durroux, senior partner et associée chez Kea & Partners, Laurence Peyraut, secrétaire générale de Danone-France, Benjamin Zimmer, CEO de Silver Alliance, Jean-François Puget, Associé de Cornet Vincent Ségurel, et André Coupet, consultant en stratégie et fondateur de Paris Montréal Conseil. Il sera complété prochainement par 2 vice-président(e)s de moins de 35 ans. 

Marion Darrieutort : “Je suis honorée de la confiance qui m’est à nouveau témoignée. Cette réélection m’engage et nous engage dans la construction d’un nouveau leadership centré sur le progrès . Après un travail de réorganisation au sein de l’association, je souhaite consacrer mon mandat à la transformation et au rayonnement d’Entreprise et Progrès, en valorisant les initiatives pour les leaders de demain.”

À propos de Marion Darrieutort

Marion est fondatrice et CEO du cabinet de conseil The Arcane. Depuis une vingtaine d’années, elle exerce les métiers du conseil, de la communication et de l’influence, milieu dont elle a voulu faire évoluer les codes et les pratiques. Avec une obsession toujours renouvelée : faire bouger les lignes, innover, repousser les murs du métier. 

Animée par l’envie de ré-entreprendre dans ce moment si cabinet The Arcane spécialisé en influence et en gouvernance pour répondre aux attentes de ses clients. Après avoir bâti un modèle d’agence unique Elan en 2008, fusionnée avec Edelman en 2014, Marion entend pleinement se consacrer à l’accompagnement des décideurs. Présidente d’Entreprises et Progrès, membre fondatrice du TEDxWomen et du TEDxEducation ainsi que membre du comité stratégique du Positive Economy Forum auprès de Jacques Attali, elle est engagée sur les sujets de l’empowerment des femmes et d’une économie plus vertueuse pour servir le bien commun. 

À propos d’Entreprise et Progrès 

Entreprise et Progrès, cercle des leaders activistes, rassemble plus de 300 membres de Comex d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Entreprise et Progrès est un think & do tank fondé il y a plus de 50 ans sur l’idée que le progrès économique et le progrès social sont indissociables. Il est force de proposition pour faire entrer la performance de l’entreprise dans une nouvelle dimension de responsabilité sociale et environnementale. 

Contact médias :
Isabelle d’Halluin Communication
06 03 00 88 48
idh@isabelledhalluin.com

LinkedIn
WhatsApp
Facebook
Twitter

Plus d'articles

X