Initiative parlementaire – Quels retours d’expérience
Quels retours d’expérience ? « Je ne retiens de cette expérience que du positif, les salariés ayant apprécié cette démarche… Cette initiative a du sens car rapprocher monde politique et monde économique permettra de relancer croissance et emploi ». Huffington Post, 16 septembre 2014 : Virginie Duby-Muller, députée Les Républicains de la Haute-Savoie, en stage […]
Quels retours d’expérience ?
« Je ne retiens de cette expérience que du positif, les salariés ayant apprécié cette démarche… Cette initiative a du sens car rapprocher monde politique et monde économique permettra de relancer croissance et emploi ». Huffington Post, 16 septembre 2014 : Virginie Duby-Muller, députée Les Républicains de la Haute-Savoie, en stage chez l’Oréal.
« Pouvoir rester une semaine permet de vraiment comprendre une entreprise. Ce n’est pas avec un seul stage que tout va changer, mais cela va me permettre d’approfondir des sujets ».
Le Figaro, 31 juillet 2014 : Laurent Grandguillaume, député PS de Côte-d’Or en stage chez Nature & Découvertes
« Présentation de la politique en matière de ressources humaines, rencontre de la responsable développement durable, présentation de la politique environnementale et de la politique d’achats…. » Libération, 19 août 2014 : Denis Jacquat, député Les Républicains de la Moselle en stage chez Le Groupe McDonald’s France
« Nous avons donc pu échanger sur nos préoccupations et nos expériences, de manière concrète et constructive ». Site www.entrepriseprogrès.com, témoignage du 19 septembre 2014 :
Patrick Lagarde, Président Directeur Général de Brink’s France « vit la vie » du député Hervé Pellois
« On montre très concrètement la vie de l’entreprise et on peut confronter le député à nos problématiques ». Francetvinfo, 31 juillet 2014 : Patrick Lerigner, Directeur Général de Nature & Découvertes « vit la vie » du député Laurent Grandguillaume.
« Je ne cherche pas à me reconnecter en venant ici, mais à trouver des solutions, car je suis certaine qu’elles ne peuvent venir que « d’en bas ». 20 minutes, 29 avril 2015 : Valérie Pécresse, députée Les Républicains des Yvelines en stage chez Acces-sit.
« Il nous faut, nous politiques, aider à la simplification administrative ». Ouest-France, 9 septembre 2014 : Hervé Pellois, député apparenté PS du Morbihan en stage chez BRINK’S France.
« Rien ne vaut l’immersion pour comprendre la vie d’un entrepreneur… Nous devons garder le lien avec les territoires, le monde économique, sans quoi nous restons dans une bulle à l’Assemblée nationale ». La Chronique du BTP, 6 novembre 2014 : Jean-Frédéric Poisson, député Les Républicains des Yvelines en stage chez Rabot Dutilleul.
« Il s’agit d’être immergé dans l’entreprise, dans le quotidien, de voir les galères des délais, de paiement, les problématiques avec l’administration, la conquête de nouveaux marchés ». JT France 3 national, 20 septembre 2015 : Arnaud Richard, député UDI des Yvelines en stage chez Greenaffair.
« Discuter avec les gens sur les évolutions concernant la législation, la réglementation, les relations du travail…cela me permet d’avoir les avis des uns et des autres ». Journal de 20h TF1, 14 octobre 2014 : Francis Vercamer, député UDI du Nord en stage chez Cofidis.
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-
Tribune Vulnérabilités
Et si les vulnérabilités étaient source d’innovation ? Les entreprises ont tout à gagner à appréhender les vulnérabilités, de manière systémique, éthique et universelle, avec l’ensemble des parties prenantes. Cela leur permet de les transformer en puissants moteurs d’innovation et de transformation économique et sociale.
- media
- Vulnérabilités
-
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ, partage son engagement au sein de notre think tank et nos travaux sur les vulnérabilités.
- Interview
-
Sondage exclusif Entreprise et Progrès
En 2016, Entreprise et Progrès a réalisé un sondage sur l’entreprise progressiste pour évaluer la vision des Français sur les compétences des entreprises en termes de RSE. 8 ans plus tard, nous avons commandé un nouveau sondage. Voici les principaux résultats de cette étude menée par notre partenaire Odoxa.
- Entreprise et Progrès