Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ

Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ, partage son engagement au sein de notre think tank et nos travaux sur les vulnérabilités.

  • Interview

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Vincent Perrotin, et je suis le directeur en charge de la soutenabilité et de l’engagement pour le groupe FDJ. Je suis également vice-président d’Entreprise et Progrès.

Quelle est l’activité de FDJ ?

FDJ, c’est un opérateur de jeux de hasard et d’argent, le premier en France, l’un des leaders en Europe. Des jeux de loterie en points de vente et en ligne, des jeux de paris sportifs en points de vente et aussi des jeux de paris en ligne et de poker en ligne.

Pourquoi rejoindre Entreprise et Progrès ?

Entreprise et Progrès porte une certaine idée de l’entreprise et de la façon dont elle doit se développer dans laquelle nous nous retrouvons. Une entreprise qui met l’humain au cœur de son développement, qui prend en compte ses impacts sur son écosystème, à la fois social et environnemental, qui se tient à l’écoute de ses parties prenantes, qui pense son développement à long terme et dans la responsabilité, et enfin qui a à cœur de contribuer à la société au service d’un progrès humain et pas simplement technique et financier.

Ces éléments, ils résonnent avec la raison d’être de FDJ et avec le modèle soutenable et responsable que nous portons au quotidien, avec en particulier, un politique de jeu responsable développée avec nos parties prenantes depuis plus de 20 ans, une fondation d’entreprise engagée en faveur de l’égalité des chances depuis plus de 30 ans ou encore une politique de diversité et d’inclusion ambitieuse.

Pouvez-vous présenter le nouveau chantier sur les vulnérabilités ?

La question des vulnérabilités s’est imposée dans le débat public depuis une dizaine d’années. De nombreux rapports pointent le renforcement de ces vulnérabilités, qu’elles soient sociales, familiales, financières, désormais aussi climatiques ou encore géopolitiques.

Notre parti pris, sur ce chantier, c’est que cette question des vulnérabilités ne concerne pas simplement les pouvoirs publics, mais aussi les entreprises.

 

Pour en savoir plus sur notre chantier vulnérabilité.