Macron, le Président des entreprises ?
Entreprise et Progrès se bat depuis ses origines pour que le monde de l’entreprise et celui des politiques se comprennent mieux. La nouvelle équipe qui s’installe à l’Elysée et au gouvernement accueille de nombreuses personnalités ayant travaillé en entreprise. C’est une première. Nous ne pouvons que saluer cette modernité et nous recommandons, sur ce sujet, […]
- Actualités
- Lectures conseillées

Entreprise et Progrès se bat depuis ses origines pour que le monde de l’entreprise et celui des politiques se comprennent mieux. La nouvelle équipe qui s’installe à l’Elysée et au gouvernement accueille de nombreuses personnalités ayant travaillé en entreprise. C’est une première. Nous ne pouvons que saluer cette modernité et nous recommandons, sur ce sujet, la lecture de cet excellent article de Jean-Marc Vittori dans les Echos.
Télécharger l’intégralité de l’article
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

D&I en France : face au backlash et à la polarisation, l’heure est à la résistance lucide
Après avoir exploré le leadership humaniste avec Hubert Joly et la transition écologique avec les dirigeants de Bel et BIC, le programme « Entreprise et Progrès entre en résistance » a abordé une troisième étape cruciale.
- Résistance
-

Entreprise et Progrès entre en résistance à Produrable
Le 9 octobre 2025, au salon Produrable, Entreprise et Progrès a présenté son nouveau programme « Entreprise et Progrès entre en résistance ». Lors de cette conférence, Vincent Perrotin, vice-président du think tank, a lancé un appel clair : refuser les discours de repli qui fragilisent l’impact social, écologique et managérial des entreprises.
- Entreprise et Progrès
-

Sylvie Borias : « Bel repose sur un modèle à deux jambes : profitabilité et durabilité »
À la tête de l’engagement et de la RSE du groupe Bel, notre vice présidente Sylvie Borias défend un modèle où performance économique et durabilité avancent main dans la main. Dans cette interview, elle revient sur la transformation de Bel en entreprise à mission, son alliance RSE/Finance et son engagement au sein d’Entreprise et Progrès.
- Interview