Jean-Marc Richard (Président de la fondation AMIPI – Bernard Vendre) le 1er juillet 2016
Jean-Marc Richard, viendra nous présenter la fondation AMIPI-Bernard Vendre qu’il préside. Depuis 50 ans, cette fondation permet à des personnes en situation de handicap de progresser par le travail manuel et de trouver leur place en entreprise.

Jean-Marc Richard, viendra nous présenter la fondation AMIPI-Bernard Vendre qu’il préside. Depuis 50 ans, cette fondation permet à des personnes en situation de handicap de progresser par le travail manuel et de trouver leur place en entreprise.
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-

Communiqué de Presse : Les rendez-vous du Progrès pour l’entreprise de demain
Entreprise et Progrès et l’ESCP Business School lancent Les rendez-vous du Progrès pour l’entreprise de demain Un cycle inédit de 3 conférences réunissant dirigeants et chercheurs, et un documentaire pour remettre le progrès au cœur du débat économique
- Communiqués de presse
-

Raphaël Lerner : « Sans espérance, une société ne peut avancer »
Raphaël Lerner a rejoint Entreprise et Progrès avec une conviction : l’entreprise doit être un levier de transformation sociale. Trésorier de notre think tank depuis mai 2025, il défend une vision exigeante du progrès, bien au-delà des indicateurs économiques. Rencontre avec un membre qui croit en la puissance des organisations pour « réparer le monde ».
- Interview
-

Démographie en France : comment les entreprises peuvent-elles relever le défi de la natalité ?
Dans le cadre de son nouveau chantier « L’entreprise face aux chocs démographiques » piloté par Laurence Peyraut et Jullien Brézun, Entreprise et Progrès a organisé une rencontre inaugurale avec Constance de Pélichy, députée et présidente de la mission d’information sur la natalité.
- Démographie