Bootcamps
Post crise Covid19, quelle place pour le lieu de travail et le management à l’ère de l’entreprise dématerialisée ? Si la transformation des habitudes de travail s’est accélérée pour des raisons sanitaires, des signaux faibles se faisaient déjà ressentir ces dix dernières années. Mais ces nouveaux modes de travail vont-ils se généraliser dans l’après Covid-19 […]
Post crise Covid19, quelle place pour le lieu de travail et le management à l’ère de l’entreprise dématerialisée ?
Si la transformation des habitudes de travail s’est accélérée pour des raisons sanitaires, des signaux faibles se faisaient déjà ressentir ces dix dernières années. Mais ces nouveaux modes de travail vont-ils se généraliser dans l’après Covid-19 ? Si oui, ils bouleverseront les lieux physiques de l’entreprise et poseront de nombreuses questions. En effet, dans ce contexte, le siège social a-t-il réellement un avenir ? À quoi pourraient ressembler les bureaux de demain ? Quel management envisager pour le nouveau modèle de l’entreprise dématérialisée ? Peut-on penser un management humain à distance ? L’entreprise hybride est-elle envisageable ?
La Science dans l’entreprise : alliée ou danger ?
Jusqu’où la science et la technologie doivent-elles entrer dans les processus de l’entreprise ? Qui contrôle l’intelligence artificielle ? Quel rôle pour l’éthique ? Comment garantir la sécurité ? Faut-il une nouvelle organisation de l’entreprise ?
Comment trouver la juste rémunération ?
Comment inventer un système de rémunération qui permettra à l’entreprise responsable de rétribuer le travail ? Pour ou contre le variable ? L’actionnariat salarié, une fausse bonne idée ? Faut-il limiter la rémunération des dirigeants ? Y a-t-il une morale de la rémunération ? La rémunération, outil de motivation ou de démotivation ? Faut-il une rémunération indexée sur la performance RSE ou sur le retour pour l’actionnaire ?
Réponse avec Jullien Brezun, Frédéric Bonneton, Benoît Clocheret, Michel Rességuier, Jérôme Cohen, Sylvie Fleury, Aline Jacquet-Duval et Thibault Lanxade.
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-
Sylvie Borias : « Bel repose sur un modèle à deux jambes : profitabilité et durabilité »
À la tête de l’engagement et de la RSE du groupe Bel, notre vice présidente Sylvie Borias défend un modèle où performance économique et durabilité avancent main dans la main. Dans cette interview, elle revient sur la transformation de Bel en entreprise à mission, son alliance RSE/Finance et son engagement au sein d’Entreprise et Progrès.
- Interview
-
Communiqué de Presse : Le Leadership Éducatif
Dans un contexte où les frontières entre vie professionnelle et personnelle s’estompent et où les attentes envers l’entreprise évoluent, Entreprise et Progrès dévoile sa nouvelle publication : « Le leadership éducatif : levier de progrès social et de performance pour les entreprises ».
- Communiqués de presse
-
François Clément-Grandcourt – BIC
François Clément-Grancourt, directeur général des activités Briquet BIC
- Interview