Jean-François Puget : « Un oxygène indispensable pour mener des équipes aujourd’hui »
Jean-François Puget, avocat associé du cabinet Cornet Vincent Ségurel et vice-président d’Entreprise et Progrès, partage son engagement dans notre think tank.
- Interview
Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, Jean-François Puget. Je suis avocat associé du cabinet Cornet Vincent Ségurel.
Quelle est l’activité de Cornet Vincent Ségurel ?
Cornet Vincent Ségurel est un cabinet d’avocats. Nous avons une activité full service. Nous intervenons dans tous les domaines du droit des affaires. Nous sommes un cabinet d’origine régionale à Nantes, avec aujourd’hui 6 bureaux, 200 avocats, 300 personnes à Nantes, Rennes, Lille, Bordeaux, Lyon et Paris.
Depuis combien de temps Cornet Vincent Ségurel est adhérent d’Entreprise et Progrès ?
Je ne me souviens plus de la date exacte de notre entrée chez Entreprise et Progrès, ce qui est plutôt bon signe. Mais je pense que ça fait maintenant une quinzaine d’années.
Quel est votre lien avec Entreprise et Progrès ?
Je suis vice-président d’Entreprise et Progrès depuis 2019, ce qui témoigne de l’implication du cabinet dans l’association et fait naître aussi des devoirs : participer au Comex participer à l’ensemble des événements.
Pourquoi rejoindre Entreprise et Progrès ?
Cornet Vincent Ségurel est chez Entreprise et Progrès parce qu’il est nécessaire de prendre du temps pour réfléchir, pour anticiper, d’accéder à des connaissances, des échanges, du temps large qui est un oxygène indispensable pour mener des équipes aujourd’hui dans un monde bien mouvant.
Vous informer
Nos publications
Profitez de nos guides pour aider votre entreprise
-
Tribune Vulnérabilités
Et si les vulnérabilités étaient source d’innovation ? Les entreprises ont tout à gagner à appréhender les vulnérabilités, de manière systémique, éthique et universelle, avec l’ensemble des parties prenantes. Cela leur permet de les transformer en puissants moteurs d’innovation et de transformation économique et sociale.
- media
- Vulnérabilités
-
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ
Vincent Perrotin, directeur engagement & jeu responsable du groupe FDJ, partage son engagement au sein de notre think tank et nos travaux sur les vulnérabilités.
- Interview
-
Sondage exclusif Entreprise et Progrès
En 2016, Entreprise et Progrès a réalisé un sondage sur l’entreprise progressiste pour évaluer la vision des Français sur les compétences des entreprises en termes de RSE. 8 ans plus tard, nous avons commandé un nouveau sondage. Voici les principaux résultats de cette étude menée par notre partenaire Odoxa.
- Entreprise et Progrès