La Fabrique de la Raison d’Être

Chantier parrainé par

À l’heure de la Loi Pacte, les dirigeants se questionnent sur la Raison d’être de leur entreprise. Par quoi commencer ? Quelle gouvernance adopter ? Pour favoriser le passage à l’acte des dirigeants et pour garantir que la Raison d’être sera transformative, Entreprise et Progrès lance la Fabrique de la Raison d’être, un programme de recherche et d’échanges pour les leaders qui veulent progresser sur la Raison d’être.

Cette fabrique est née d’une conviction : si nous voulons tous œuvrer pour le Bien Commun, la Raison d’être doit être transformative.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se doter d’une Raison d’être, poussées à la fois par loi Pacte et par leurs convictions. Pour autant, les entreprises se lancent dans la démarche sans bien mesurer son impact sur la performance financière et extra-financière. Le moment viendra pourtant où il faudra rendre des comptes sur le rendement de la Raison d’être. Pour mesurer cet impact, Entreprise et Progrès, avec ses partenaires scientifiques, va construire le premier Indice de la Raison d’être (IRE). Il permettra d’évaluer la valeur créée.

Programme des ateliers et cibles :

4 décembre 2019 : Lancement du chantier 2020  La Fabrique de la Raison d’Etre

7 janvier 2020 : La jungle des labels

4 février 2020 : Comprendre la Loi Pacte

Mars 2020 : Définir sa RE en pratiques et méthodes

Avril 2020 :La RE dans les CA

Mai 2020 : Comment éviter le ”Purpose Washing”

Précédent
Suivant

La présidente du chantier

 

Laurence Peyraut  – Secrétaire générale – Danone  

La vice-présidente du chantier

Louise Beveridge – Directrice Générale
X

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Vous pouvez également paramétrer les cookies.